James MacArthur & Co Ltd

Old-Masters-Caol-Ila-12yrsJames MacArthur a été créé en 1982 dans le but de sélectionner des whiskys des distilleries écossaises qui étaient soit pas très connu ou avaient cessé de fonctionner et les embouteiller à « cask strength », introduisant ainsi des amateurs de whisky à des distilleries dont ils n’avaient jamais entendu parler.
Cette politique a été poursuivie, avec des embouteillages de qualité supérieure de fûts uniques (« singles cask ») à partir d’un large choix de distilleries. Les Whiskyss sont actuellement mis en bouteille à des âges allant de 10 à 30 ans et à la fois brut de fût (cask strenght) et 45% vol. Ce sont de beaux exemples de la qualité et de la variété disponible à partir de chaque région produisant le whisky et la société a remporté au fil des ans plusieurs prix pour ses embouteillages, tant au niveau international qu’au Royaume-Uni. Nos embouteillages sont également bien reçu par Jim Murray dans « the Whisky Bible », le « Spirit Journal »  aux Etats-Unis et « Malt Maniacs » en Europe.

Arthur Winning

Arthur-Winning

James MacArthurs Old Masters « Cask strenght » (‘brut de fût) whiskys sont mis en bouteille au taux d’alcool naturel et sans que le whisky a été filtré à froid ou sans que de la couleur est ajoutée. Les embouteillages de 45%, bien que réduite en force, sont également non filtré à froid et n’ont pas de couleur ajoutée. L’objectif est d’offrir un produit qui est aussi naturelle que possible et qui conserve ses caractéristiques ses saveurs originales.
Beaucoup de nos whiskys ont été élevés en fûts de bourbon, soit barriques de xérès ou de barriques de rhum et cela ajoute une certaine douceur au whisky, ainsi que la couleur.
Nous avons évité des  « finitions » qui tendent à masquer le vrai caractère d’un whisky et ne l’ont pas toujours l’amélioré.
Une goutte d’eau de source ajouté à un malt permet de l’ouvrir et d’améliorer à la fois l’arôme et la saveur.
Appréciation d’un bon whisky de malt à la fois au nez et en bouche, prend du beaucoup de temps et pas un peu, mais c’est du temps bien dépensé.

Il n’y a pas de plaisir plus grand qu’un verre de whisky exeptionnel!

Arthur Winning
Managing Director – January 2013