First Editions – Info sur la société


about-us_montage« Notre mission en tant que société est de mettre en bouteille seulement les meilleurs « single cask, single malt Whiskies d’Ecosse, sous notre propre label « First Editions » »

« En tant que jeune entreprise dans un secteur où le temps est de la plus haute importance,
nous pouvons nous permettre d’être patient. « 

 

Fondée en 2010, les origines de la société Edition Spirits sont enracinés dans les décennies nous avons passé en grandissant dans et autour de l’industrie du whisky écossais et notre respect et notre passion qui nous est inculqué pour l’histoire de ce spiritueux.
Avec une étiquette inspirée par l’élégance classique d’un manuscrit antique, le nom de marque First Editions est la marque de qualité qui apparaît à travers notre gamme de base de mise en bouteille de single cask malt whisky.

Nous révisons nos stocks en maturation sur une base mensuelle avec un prélèvement d’échantillons de fûts que nous croyons être prêt pour l’embouteillage. Toujours conscient des avantages d’ un whisky d’un seul fût, nous allons le mettre en bouteille quand nous pensons qu’il est à son meilleur pour boire plutôt que de nous laisser influencer par des âges « rond » comme 18 ou 25 ans.

Les embouteillages First Editions sont toujours au taux d’alcool du fût (cask strenght) et, naturellement, sans colorant artificiel ou filtration à froid.

AndrewAndrew Laing, directeur général
Formés pour comprendre et apprécier les nuances de scotch whisky à un âge précoce, Andrew a passé quelque temps sur l’île d’Islay pour apprendre le côté pratique du whisky business. Des années plus tard, tout en travaillant à la fois dans l’Extrême-Orient et Moyen-Orient pour les grands sociétés de distribution de spiritueux, Andrew a commencé à investir autant que possible dans des fûts de whisky de ses distilleries préférés. Ce qui en fin de compte lui a conduit à fonder en 2010 Edition Spirits Ltd afin de partager ses trésors avec d’autres âmes soeurs.

 

 

ScottScott Laing, Développement des affaires
Titulaire d’un MBA ainsi que d’un diplôme en droit, Scott joue un rôle important dans le maintien de l’entreprise toujours bien structurée et avant-gardiste. Dans le même temps, comme un connaisseur de malts d’Islay, Scott a le dernier mot dans le choix des embouteillages « fumés et tourbé » de First Editions.

«Avec un panel de dégustation de juste nous deux, nous ne cachons pas que la gamme First Editions est basé sur un choix très personnel . »

Tandis que l’épine dorsale de la gamme First Editions est formé par des Speysides normalement élégant, plus âgés et doux, nous apprécient et savourent le whisky sous toutes ses formes. C’est pourquoi nous sommes heureux d’offrir une séléction des meilleurs de fûts de distilleries à travers toutes les régions de l’Ecosse.

Souvent, nous décidons qu’un fût doit encore vieillir pendant un an ou deux, ou cinq ans avant d’entrer dans la gamme First Editions. À d’autres moments, nous trouvons qu’une période dans une ex-sherry, rhum ou port cask bénéficierait au résultat final et donc nous importons des fûts en questions et remettrons le whisky en question dans ce fût pour peut-être six mois ou un an. Nous sommes catégoriquement que nous allons jamais nous précipiter pour embouteiller un whisky, et que nous serons là pour lui donner le temps qu’il faut pour montrer ses meilleures qualités.

Une fois que nous avons décidé qu’un whisky est approprié pour la mise en bouteille, après avoir soigneusement dégusté l’échantillon sur nez et son palais à la fois la force de tonneau naturel et avec l’ajout d’un peu d’eau, nous commençons l’agréable processus qui est la rédaction des notes de dégustation. Il doit donc pas surprendre que ces notes deviennent plus fleuri et imaginative au fil de la dégustation.

La gamme First Editions est notre marque phare, à travers la quelle nous embouteillons nos single cask malt whisky provenant de nos fûts en maturation de distilleries à travers tous les régions productrices de l’Ecosse. Alors que les stocks sont constitués de très jeune vers de très vieux malts et de grains, nous avons tendance à préférer le whisky autour de 18-30 ans. Bien sûr, comme l’influence du bois de chaque fût individuel peut expliquer peut-être jusqu’à 75% du goût final d’un whisky, cette tranche d’âge est un guide très approximatif.

Même si nous avons été heureux avec les embouteillages récents de fûts d’Islay, comme quelques excellents Bowmores, qui ont été hautement appréciés par le marché, la gamme First Editions est le mieux caractérisée par les malts élégants et complexes de la région de Speyside. Nous sommes particulièrement friands des distilleries comme Cragganmore ainsi que le moins connu Linkwood, Longmorn, Mortlach et Miltonduff, dont les noms appellent un immense respect au sein de l’industrie du whisky. Nous avons tendance à embouteiller pas plus de 3 ou 4 fûts de chaque mois, et avoir environ 15 embouteillages disponible dans la gamme First Editions en constante évolution à tout moment.

Stewart Laing of Hunter Laing with sons Andy & Scott

Stewart Laing of Hunter Laing with sons Andy & Scott