Distillerie Cameronbridge

Cameron-Bridge-Distillery-1

David Cameron en visite

David Cameron en visite

La distillerie Cameronbridge fut la première distillerie en Ecosse à produire du whisky de grain. Cependant elle fut créée en tant que distillerie de malt, et produisit durant un temps à la fois du whisky de grain et du whisky de malt pour finir par ne plus produire que du grain. 
La distillerie Cameronbridge fut fondée par John Haig, qui fut également un des fondateurs de DCL (Distillers Company Limited) qui allait devenir UDV et Diageo bien plus tard. 
La première licence légale d’exploitation fut délivrée en 1824, mais la distillerie produisait du whisky dès 1813 et appartenait alors à John Edington & Co. 
La distillerie connut plusieurs périodes de sommeil, notamment entre 1815 et 1821 et durant la seconde guerre mondiale, de 1941 à 1947. 
La production de whisky de malt fut arrêtée vers 1920. 
Entre 1880 et 1929, la distillerie produisait également du « silent malt », whisky produit à partir d’orge maltée, mais dans des alambics de type Stein (comparable aux alambics dits « Coffey still, en ce qu’ils permettaient une production en continu) dont la particularité était d’être neutre d’un point de vue gustatif.
La distillerie Cameronbridge produit également d’autres alcools à base de grain, comme le Gordon’s London dry gin, ou la vodka Smirnoff Ice.
La distillerie Cameronbridge a une énorme capacite de production, puisqu’elle produit près de 100 millions de litres d’alcool de grain par an.
Cameron-Bridge-Distillery-5

 

Notre offre de whiskys de la distillerie Cameronbridge