Coopers Choice

Histoire de l’entreprise

Andrew & Brian Crook

Andrew & Brian Crook

Le Vintage Malt Whisky Co. a été fondé en 1992 par Brian Crook qui avait déjà vingt ans d’expérience dans l’industrie du whisky de malt , notamment en tant que Directeur Export pour l’un des principaux distillateurs d’Ecosse . L’objectif était de produire une gamme de whiskys de malt des plus belles distilleries d’Ecosse et de les rendre disponibles aux importateurs indépendants de vins et spiritueux à travers le monde . Au cours des dernières années , Brian a été rejoint dans l’entreprise par son fils Andrew  qui continue l’expansion sur les fondations solides établies par son père .

La grande majorité des malts d’Ecosse disponibles aujourd’hui sont produits par des sociétés multinationales, de sorte que la possibilité pour les entreprises familiales de traiter dans le monde entier  les petits distillateurs de whisky écossais indépendants a grandement diminué. C’est pour combler cette lacune que VMW a été formé.

Ne possédant pas de distillerie , VMW n’est pas lié à une zone ou à une qualité spécifiques. Grâce à notre connaissance approfondie de l’industrie du Scotch Whisky, nous sommes en mesure de localiser, sélectionner et offrir à nos clients une gamme de malts des plus belles distilleries écossaises. Cette approche s’est avérée populaire auprès de nos clients dans la mesure où nous avons maintenant un réseau de distributeurs dans plus de 25 pays.

VMW possède et exploite également une société sœur appelée The Highlands & Islands Scotch Whisky Co Ltd.
Nous  produisons un superbe blended Highland Malt appelé Glenalmond et un certain nombre d’autres marques de malt soigneusement choisies . Un autre point fort de notre portefeuille est  » Coopers Choice  » gamme de produits soigneusement sélectionnés , d’embouteillages exclusifs de Single Cask Single Malt, de certaines des plus fines distilleries d’Ecosse . Ceux-ci sont mis en bouteille à 46 % vol et Cask Strength et ne sont pas colorés ni filtrés à froid.