ADR Benriach 1991 – 21 yo – 49,10%

A.D.Rattray 
Distilled : 24/09/1991 – Bottled : 24/01/2013 – Cask  : 110685  – Alcool : 49,10 %

 

La distillerie Benriach
La distillerie de BenRiach est située au coeur du Speyside, entre le village de Rothes et la ville d’Elgin, tout près de Longmorn, dans le Nord-Est de l’Ecosse. La vallée de la Spey, dans laquelle la distillerie de BenRiach a été construite par John Duff en 1898, est la maison de beaucoup de grands whiskies d’Ecosse,
La distillerie Benriach fut créée en 1898 par John Duff, après avoir créé un an plus tôt la distillerie Longmorn et créé la société The Longmorn Distilleries Company Ltd. 
John Duff fut contraint de se séparer de ses deux distilleries deux ans après leur création. Les nouveaux propriétaires décidèrent de fermer l’une des deux. Leur choix tomba sur Benriach. 
La distillerie cessa de produire durant 65 ans, mais les surfaces de maltage restèrent en activité. Longmorn se fournissait ici pour sa production de malt. 
plus d’ info

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

Notes de dégustation

Colour: Pale sparkling yellow
Nose: White pepper and subtle almonds, fruit cocktail
Palate: Light mouthfeel, highland toffee, café latte and a slight saltiness
Conclusion: An engaging cask from this resurgent distilery

84, 00

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe