Miltonduff – 1995 – 17 years – 59,40%

First Editions – Cask strenght
Distillation : 1995 – Mise en bouteille : 2012 – Fût n° : ES 015/02  – Alcool : 59,40 %

Les whiskies de cette distillerie sont connus pour leur équilibre, leur fraicheur, leur fruité, et leur élégante complexité.
Le regretté Michael Jackson écrit sur cette distillerie « Style : Floral, odorant, franc, ferme élégant. A boire : Apéritif. »

La distillerie Miltonduff
À quelques kilomètres d’Elgin, dans le Speyside en Écosse, et plus exactement au sud de cette bourgade, se trouve la distillerie Miltonduff. Tout près de là se dressent les ruines du monastère de Pluscarden.
Depuis sa rénovation en 1974, la capacité de Miltonduff est de 5,5 millions d’hl, ce qui est impor­tant pour le Speyside. L’équipement comprend une cuve de brassage (où sont produits jusqu’à 40 brassins par semaine), 16 fermenteurs en inox et trois paires d’alambics. Les chais de stockage ont une capacité de 54 000 fûts.
Miltonduffest connu pour son équilibre, sa fraicheur, son fruité, et son élégante complexité. 
plus d’ info

L’embouteilleur First Editions
Fondée en 2010, les origines de la société sont enracinés dans les décennies nous avons passé en grandissant dans et autour de l’industrie du whisky écossais et notre respect et notre passion qui nous est inculqué pour l’histoire de ce spiritueux. Avec une étiquette inspirée par l’élégance classique d’un manuscrit antique, le nom de marque First Editions est la marque de qualité qui apparaît à travers notre gamme de base de mise en bouteille de single cask malt whisky.
Nous révisons nos stocks en maturation sur une base mensuelle avec un prélèvement d’échantillons de fûts que nous croyons être prêt pour l’embouteillage. Toujours conscient des avantages d’ un whisky d’un seul fût, nous allons le mettre en bouteille quand nous pensons qu’il est à son meilleur pour boire plutôt que de nous laisser influencer par des âges « rond » comme 18 ou 25 ans.
Les embouteillages First Editions sont toujours au taux d’alcool du fût (cask strenght) et, naturellement, sans colorant artificiel ni filtration à froid.
« Notre mission en tant que société est de mettre en bouteille seulement les meilleurs « single cask, single malt Whiskies d’Ecosse, sous notre propre label « First Editions » »
« En tant que jeune entreprise dans un secteur où le temps est de la plus haute importance, nous pouvons nous permettre d’être patient. »
plus d’info

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

84, 70 

Poids 1.50 kg
Distillerie

Milton Duff, Miltonduff

Age

17 ans

Millésime

1995

Pays

Royaume-Uni

Région

Ecosse – Speyside

Embouteilleur

Hunter & Laing

Marque

First Editions

Type de Whisky

Single Malt

Single Cask

Oui

Type de fût

Bourbon

Brut de fût

Oui

Contenu en cl

70 cl

Tourbe

Non tourbé