Strathmill – 1992 – 21 years – 46%

Coopers Choice
Distillation : 1992 – Mise en bouteille : 2014 – Fût n° : 9544 – Alcool : 46 %

 

La distillerie Strathmill
La distillerie Strathmill a élu domicile près de la petite rivière Isla, aux abords de Keith. À proximité se trouve une tonnellerie. Les deux autres distilleries locales ne sont pas très éloignées de Strathmill.
Étant donné que la ville de Keith fut jadis un grand centre minotier, il n’est guère étonnant que la distillerie se soit établie sur l’ancien site d’un moulin. C’est aussi de là que vient son nom.
Strathmill est l’une des distilleries écossaises les plus confidentielles, mais un peu de mystère rend les bouteilles d’autant plus excitant d’essayer.
Ce whisky est presque exclusivement réservé au single malt de la maison. Rarement embouteillé, le single malt de Strathmill vous n’est proposé que dans les gammes des embouteilleurs indépendants.
plus d’ info

L’embouteilleur :  Vintage Malt Whisky Co – Cooper’s Choice
VMW possède et exploite également une société sœur appelée The Highlands & Islands Scotch Whisky Co Ltd.
Nous  produisons un superbe blended Highland Malt appelé Glenalmond et un certain nombre d’autres marques de malt soigneusement choisies . Un autre point fort de notre portefeuille est  » Coopers Choice  » gamme de produits soigneusement sélectionnés , d’embouteillages exclusifs de Single Cask Single Malt, de certaines des plus fines distilleries d’Ecosse . Ceux-ci sont mis en bouteille à 46 % vol et Cask Strength et ne sont pas colorés ni filtrés à froid.
plus d’info

Speyside
C’est cette géographie difficile qui est probablement à l’origine du développement des distilleries dans la Speyside. Car les premiers producteurs de whisky, avant la légalisation de 1823, travaillaient pour la plupart en fraude aux yeux de la loi anglaise et de ses taxes. Et cette région reculée, loin des villes et des ports, offrait à la fois d’excellents repaires pour les contrebandiers et de l’eau en abondance. Et plus d’un agent du fisc qui s’y est risqué a été molesté, voire tué lors d’embuscades faciles à organiser.
plus d’info

Notes de dégustation

Couleur : Vieil or.
Nez : La poire acidulée domine. Du citron et du gingembre se font sentir. Un peu de sel.
Bouche : Légère. Les agrumes acidulés prennent toute la place.
Finale : Une légère salinité remonte dans le nez. Quelques épices douces se placent dans les joues.

87, 20

En stock

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Curiositas

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe