Darroze Grands Assemblages 60 ans

“Marc Darroze vous fera découvrir les subtilités entre les différents terroirs, cépages, millésimes… et vous démontrera que le couple baco-sables fauves donne les plus belles eaux-de-vie du monde.” (Pierre Casamayor – Revue des vins de France)

“I cannot claim to have tasted all the finest Bas-Armagnacs, but I know of no one who makes finer Bas Armagnac than Darroze. All his Armagnacs are unblended from single vineyards from a single vintage. He is considered the “Pope of Armagnacs”… You haven’t tasted real old style Armagnacs until you try one of these incredibly intense, fiery creations. The aromas are undeniably heady, but deliver powerful yet complex scents of vanillin, leather, sauteed almonds, and hickory. Extremely full bodied and intense, the remarkable amount of fruit these Armagnacs possess and the astonishing richness they have set them apart from just about any other brandy on the market.” (Robert Parker – The wine advocate)

Darroze Grands Assemblages : Une palette aromatique variée

Depuis plusieurs générations, la famille Darroze parcourt la Gascogne au milieu des Grands Crus du Bas Armagnac. Des milliers de découvertes alimentent les stocks centenaires de la maison Darroze.
Cette diversité dans les crus, dans les années, dans les cépages, dans les styles a permis à Marc Darroze de travailler cette gamme intitulée « Les Grands Assemblages ». Choisis pour leur complémentarité, les armagnacs sélectionnés dans chaque cuvée ont des âges différents. Chaque âge sur la bouteille indique l’âge de l’Armagnac le plus jeune dans l’assemblage.Des arômes fruités sur les jeunes Assemblages, aux saveurs chocolatées et de café pour les plus vieilles eaux de vie en passant par les épices et les fruits confits autour de 30 ans d’âge, la palette aromatique évolue naturellement au fils des ans.

Vous pourrez découvrir dans chaque cuvée cette évolution. Les nombreuses années de vieillissement en pièces de chêne de 400 litres ont apportés du gras et de la rondeur aux tanins et cuvée « Darroze Grands Assemblages » possède son propre équilibre entre l’alcool, les arômes et les tanins.

Depuis trois générations, la famille Darroze partage son temps et ses passions entre cuisine et Armagnac.

Francis Darroze et Marc Darroze 

Le début de l’aventure se situe dans les années 1950 et 1960 lorsque Jean Darroze porte au sommet le restaurant familial situé à Villeneuve de Marsan en plein cœur du Bas Armagnac. Il partage ses passions et son travail avec ses enfants qui participent tous à la renommée nationale et internationale du restaurant familial.

C’est ainsi que Francis, le cadet, est chargé de la carte des vins et… des Armagnacs. Au gré de ses visites dans le vignoble, Francis alimente une extraordinaire collection d’eaux-de-vie provenant des différents crus du Bas Armagnac. 

Début des années 70, Francis décide de faire vieillir lui-même les eaux-de-vie, dans son propre chai, sous son unique contrôle. Il traque alors la campagne gasconne à la recherche des meilleures pièces provenant de différentes propriétés. En plus de trente ans, la collection de la maison Darroze s’embellit pour atteindre aujourd’hui plus de 250 Armagnacs différents provenant de 30 propriétés sur plus de 50 millésimes. 

Son frère Marc, œnologue de formation, surveille attentivement l’élevage des Armagnacs. Il travaille avec la même rigueur et la même passion que son père.

Savoir plus sur la maison Darroze

638, 00

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Embouteilleur

Pays

Région

Age

Classification suivant l'âge

Alcool (ABV) en %

Contenu en cl