Camut Calvados Privilège 18 ans

Ce  Calvados Privilège , de couleur ambre, a adopté un arôme et une structure complètement différente par rapport à ses plus jeunes frères.
Après vieillissement pendant 18 ans dans des fûts, on trouve des arômes intenses de prunes, ainsi que de tarte à la rhubarbe, gelée de coing et de vanille. Le tout modéré par un bouquet dominante de chêne. Ce Calvados est très volumineux et épicé, avec une très longue finale aux tons de fumée et écrou aromatique.
Sans sucre, sans colorants ni filtration par le froid.

Adrien Camut Calvados à La Lande Saint Léger (Eure)

6 générations de producteurs
Production: AOC Calvados Pays d’Auge Exclusivement
Propriétaire Récoltant

Remarquable Domaine familial dans lequel la famille CAMUT sublime le Calvados Pays d’Auge depuis 6 générations. Aujourd’hui menée par Jean-Michel, Emmanuel et Jean Gabriel CAMUT, l’exploitation est restée authentique, et les traditions de leur aïeux maintenues par des passionnés avec les techniques d’aujourd’hui, le tout pour obtenir l’excellence dans l’élaboration de leur Calvados.
Quarante-cinq hectares de pommiers hautes-tiges sont entretenus dans la plus pure tradition et de manière complètement biologique. L’entretien de l’herbe sous les pommiers et l’apport d’engrais est exlusivement effectués par les bovins qui paissent durant huit mois avant la récolte.
Une trentaine de variétés de pommes assurent une compléxité et un équilibre au jus de pomme. Une majorité sont douces amères et leur différences de maturité permet d’étaler la récolte de début octobre à fin décembre.
Seules les variété très anciennes et rustiques sont perpétuées; elles ont été sélectionnées pour leurs qualités et non pour leur rendement. En effet, dans la nature, la qualité se mérite. Elle est rarement de paire avec la facilité: rendement très faible, mise à fruit supérieure à vingt années, maturité très tardive, alternance importante (le pommier ne donne des fruits qu’une année sur deux). La famille CAMUT possède sa propre pépinière et font eux-même l’écussonnage et le greffage, ce qui leur permet un contrôle parfait des variétés.Tous les ans au moi de mars, ils replantent une centaine de pommiers.
plus d’informations

122, 00

Poids 1.50 kg
Distillerie

,

Pays

Région

Age

Alcool (ABV) en %

Contenu en cl