Cognac Jean Fillioux 1992 Private Collection

Résolument enraciné dans la plus pure et vraie tradition de ses ancêtres, homme de l’ombre et magicien des arômes, Pascal Fillioux vous ouvre les portes de ses chais pour vous faire découvrir et partager sa Collection Privée.

 Vendangé et distillé en 1992, ce Cognac a été vieilli en fûts neufs de chêne français, à gros grain, dans un chai humide.
Bouteille Millénium, muselet doré fermé par un plomb gravé de notre logo, joli coffret rond.

“Si riche, si mature, vraiment impressionnant“ – Pascal J. Fillioux

 

03012filliouxCognac Jean Fillioux 1992 Private Collection

Au fil des ans, au fil du temps, « Jean Fillioux » est devenu une référence incontournable dans le monde du cognac.

C’est au coeur des terres les plus belles et les plus typiques de la Grande Champagne, que s’étend le Domaine de La Pouyade à Juillac le Coq. Ce beau domaine de 25 hectares produit des eaux de vie d’une rare finesse, les plus équilibrées de l’appellation « Premier Cru de Cognac », aux parfums épanouis et complexes, vieillies de longues, longues années en fûts de chêne français.

Aujourd’hui ce patrimoine exceptionnel est précieusement conservé et mis en valeur par Pascal J. Fillioux, la quatrième génération ; héritage qu’il transmet patiemment à son fils Christophe, plein de passion et de détermination. Ce patrimoine est leurs racines, leur identité, et les Cognacs Jean Fillioux se reconnaissent au travers de leurs typicités propres, riches, complexes, élégants, et pour noms : Cognac Jean Fillioux Coq, Cognac Jean Fillioux La Pouyade, Cognac Jean Fillioux Cep d’Or, Cognac Jean Fillioux Star Gourmet, Cognac Jean Fillioux So Elegantissime, Cognac Jean Fillioux Très Vieux, Cognac Jean Fillioux Cigar Club, Cognac Jean FilliouxReserve Familiale.

Le talent et le dynamisme commercial des générations successives et de solides traditions terriennes, ont consacré la renommée des Cognacs « Jean Fillioux » à travers le monde.

Depuis 1880, à la maison Jean Fillioux, le Cognac n’est pas seulement un produit, mais une philosophie, un Art.

Notes de dégustation

Vendangé et distillé en 1992, ce Cognac a été vieilli en fûts neufs de chêne français, à gros grain, dans un chai humide. Dès le premier regard, une très jolie couleur or ambrée lumineuse. Des notes gourmandes au nez sur le caramel au lait, la vanille, la pêche mûre et l’orange confite. Bouche riche et puissante sur des notes d’orange caramélisée et de vanille du Mexique (raisin de Corinthe, chocolat). Cognac très mature offrant une finale d’une longueur étonnante sur des notes d’épices poivrées et la réglisse.

93, 90

Poids 1.50 kg
Distillerie

Millésime

Pays

Région

Classification commerciale

Classification suivant l'âge

Alcool (ABV) en %

Contenu en cl