Cognac Jean Fillioux Reserve Familiale – Sèvres

Coffret exeptionnel en édition limité – bouteille en Cristal de Sèvres

En 2006, la Revue du Vin de France a considéré que c’était le meilleur cognac dans la catégorie Extra.

« Pour accompagner un Cigare Hoyo des Dieux, nous avons choisi un Cognac Fillioux, Réserve Familiale. Une Eau-de-Vie racée, d’abord en retrait, et puis éclatante, aux arômes du plus beau rancio, riche en fruits et épices. Deux évolutions de même rythme, qui procurent une bouche très équilibrée, bien pleine, onctueuse, marquée par le sarment, le poivre et la prune confite. Un accord très riche, sur l’élégance et la montée en puissance ». 
Olivier Bompass de la Revue Gault Millau – mars 1998.

Reviews :
“★★★★★ – la plus haute recommandation” – Spirit Journal
“Exceptionnel” – The Cognac Companion par Conal R. Gregory
“Un joyau finement ciselé, la Grande Champagne est ici à son sommet” – Martine Nouet, la RVF
“Le Cohiba Sublimes et la Réserve Familiale ; l’accord de ces deux monstres est un régal pour le palais” – Revue Club Cigare
« La Grande Champagne dans toute sa noblesse. Robe or brillant, nez pâtissier et gourmand qui se déploie avec majesté. Le rancio s’exprime. Bouche, riche et franche, sur le chêne, le cuir, les fruits secs et les épices. Un cognac spirituel. Un Cognac extra somptueux, l’esprit même de la Grande Champagne » Martine Nouet La Revue du Vin de France
“Un merveilleux voyage dans le monde infini des arômes” – Cognac news
“Un pur joyau” – Guide du Cognac

 

03012filliouxCognac Jean Fillioux Reserve Familiale en bouteille de Cristal de Sèvres

Au fil des ans, au fil du temps, « Jean Fillioux » est devenu une référence incontournable dans le monde du cognac.

C’est au coeur des terres les plus belles et les plus typiques de la Grande Champagne, que s’étend le Domaine de La Pouyade à Juillac le Coq. Ce beau domaine de 25 hectares produit des eaux de vie d’une rare finesse, les plus équilibrées de l’appellation « Premier Cru de Cognac », aux parfums épanouis et complexes, vieillies de longues, longues années en fûts de chêne français.

Aujourd’hui ce patrimoine exceptionnel est précieusement conservé et mis en valeur par Pascal J. Fillioux, la quatrième génération ; héritage qu’il transmet patiemment à son fils Christophe, plein de passion et de détermination. Ce patrimoine est leurs racines, leur identité, et les Cognacs Jean Fillioux se reconnaissent au travers de leurs typicités propres, riches, complexes, élégants, et pour noms : Cognac Jean Fillioux Coq, Cognac Jean Fillioux La Pouyade, Cognac Jean Fillioux Cep d’Or, Cognac Jean Fillioux Star Gourmet, Cognac Jean Fillioux So Elegantissime, Cognac Jean Fillioux Très Vieux, Cognac Jean Fillioux Cigar Club, Cognac Jean FilliouxReserve Familiale.

Le talent et le dynamisme commercial des générations successives et de solides traditions terriennes, ont consacré la renommée des Cognacs « Jean Fillioux » à travers le monde.

Depuis 1880, à la maison Jean Fillioux, le Cognac n’est pas seulement un produit, mais une philosophie, un Art.

Notes de dégustation

Noblesse et distinction. D’une finesse, d’une élégance et d’une complexité incomparables, un fruité imposant et beaucoup de vivacité et de « jeunesse » malgré son grand âge. Fruits secs et confits, cuir, chocolat, tabac blond, arômes toastés, réglisse et toffee, épices miellées et poivrées. D’une longueur qui n’en finit pas, de nouveaux arômes se développant continuellement au cours de la dégustation. Cognac exceptionnel qui demande de l’attention, de la patience, en un mot qui se mérite.
Un très beau voyage dans le monde infini des arômes.

999, 00

Poids 1.50 kg
Distillerie

Pays

Région

Classification commerciale

Classification suivant l'âge

Alcool (ABV) en %

Contenu en cl