Smith & Cross Rum – Traditional Jamaican

Ce rhum représente le style aromatique et particulièrement plein de flaveurs qui a rendu le rhum Jamaica célèbre à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle. Il contient uniquement des pot still Wedderburn et Plummer, connus pour leurs notes de fruits exotiques et d’épice. Il délivre un tour de force de senteurs et une complexité qui a fait du rhum jamaïcain la pierre angulaire d’un grand nombre de boissons classiques.
La marque Smith & Cross existe depuis 1788 et est un des plus vieux producteurs britanniques de sucre et de spiritueux. Au fil des années, l’entreprise et ses partenaires sont devenus d’importants producteurs de rhum Jamaica, ayant de vastes caves le long de la Tamise.
57% vol. (50% en poids, ou 100° de proof en Angleterre) était le titre alcoométrique traditionnel demandé par la Royal Navy britannique. À un tel degré, une éclaboussure d’alcool n’empêcherait pas la poudre à canon de s’allumer. De plus, ce degré d’alcool facilite le transport et le commerce avec des partenaires très éloignés. Le Navy Strength ne doit pas être confondu avec le Rhum Navy, qui était servi quotidiennement depuis 200 ans dans la Royal Navy britannique, et qui est traditionnellement composé de rhums venant surtout de Guyane, de Jamaïque et de la Barbade.

smith-and-cross-london-logo

Smith & Cross Rum – Traditional Jamaican Rum – Pure Pot Still

Notre gamme

Hayman’s est une gamme de styles différents dans la famille du Gin qui suivent l’évolution et l’histoire du Gin au cours des 150 dernières années. La gamme comprend Hayman’s Old Tom Gin, Hayman’s 1850 Réserve Gin, Hayman’s Sloe Gin, Hayman’s London Dry Gin et Hayman’s Gin Liqueur. Le portefeuille de Hayman Distillers  comprend également Royal Dock Navy Strength Gin, Smith & Cross Rum (Jamaica) et Sir Walters’s Original London Liqueur.

Notre entreprise

Notre entreprise familiale au Royaume-Uni remonte à 1863, lorsque mon grand-père, James Burrough acheta une société de Gin à Londres.

J’ai rejoint la James Burrough Limited en 1969 et étais responsable de la distillation et de la production de Beefeater jusqu’en 1987.

Bien que la James Burrough Limited ait été vendue à Whitbread en 1987, nous avons conservé une partie de l’entreprise et Hayman Distillers continue la distillation et la production de fins spiritueux avec passion. et suivant la tradition.

J’ai plus de 40 ans d’expérience dans la branche et j’ai tenu un certain nombre de postes clés, dont celui de président de l’Association de Gin and Vodka et du  Trustee of the Wine and Spirits Education Trust.

Mes enfants James et Miranda Hayman sont la 5ème génération à suivre la tradition familiale et travaillent tous les deux à Hayman Distillers.

Aujourd’hui, nous sommes la famille la plus ancienne à distiller du Gin en Angleterre. 

Nos bureaux, nos installations de production et notre entrepôt de stockage sont situés à environ 40 miles de Londres dans l’East Anglia. Nous avons également un bureau à Londres.

Nous nous engageons à développer notre gamme et cherchons à collaborer avec des personnes ayant la même vision des choses.

 J’espère que vous apprécierez notre gamme de spiritueux et nous apprécions toujours votre feedback.

Christopher Hayman

 

44, 40

Poids 1.50 kg
Distillerie

Embouteilleur

Pays

Alcool (ABV) en %

Contenu en cl