Allt-a-Bhainne – 2000 – 12 years – Sherrywood

Douglas of Drumlanrig 
Le style de whisky Allt-a-Bhainne est fleuri, un peu sucré, possède une note légèrement épicée et convient plutôt comme apéritif. Il coule exclusivement dans le blend Chivas Regal, c’est pourquoi il n’y a encore jamais eu d’embouteillage original. Quelques bouteilles seulement de certains embouteilleurs indépendants sont sur le marché.

La distillerie Allt-a-Bhainne
Allt-a-Bhainne est une distillerie de whisky située à Glenrinnes dans le Banffshire dans la grande région productrice de whisky, le Speyside. Son nom est en gaélique écossais ; il signifie la « ruisseau de lait ».
L’eau permettant la fabrication de l’Allt-a-Bhainne provient du Scurran et de la source Rowantree. La distillerie possède un mashtun de 8.4 tonnes en acier inoxydable, huit cuves de fermentation faisant au total 352.000 litres en acier inoxydable également, deux wash stills et deux spirit stills chauffés indirectement à la vapeur.
Le whisky de Allt-a-Bhainne est fleuri, un peu sucré, possède une note légèrement épicée et convient plutôt comme apéritif. Il coule exclusivement dans le blend Chivas Regal, c’est pourquoi il n’y a encore jamais eu d’embouteillage original.  Quelques bouteilles seulement de certains embouteilleurs indépendants sont sur le marché.
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.

Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.

plus d’infos

Speyside
C’est cette géographie difficile qui est probablement à l’origine du développement des distilleries dans la Speyside. Car les premiers producteurs de whisky, avant la légalisation de 1823, travaillaient pour la plupart en fraude aux yeux de la loi anglaise et de ses taxes. Et cette région reculée, loin des villes et des ports, offrait à la fois d’excellents repaires pour les contrebandiers et de l’eau en abondance. Et plus d’un agent du fisc qui s’y est risqué a été molesté, voire tué lors d’embuscades faciles à organiser.
plus d’info

Notes de dégustation

Nez : Frais, net, épicé et herbacé, avec du miel doux.
Bouche : Notes d’herbes, de miel liquide, d’orge et de pâtisserie faite maison.
Finale : Huileux, herbacé et toujours sucré, avec de l’orge torréfié.

54, 50

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Curiositas

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe