Ardmore – 8 yo – 2008 – 46,00% – Port Finish

Coopers-Choice-new-packaging - CopieCooper’s Choice – distilled 07.2008 – bottled 02/2017- 8yo – Cask 823 – American Oak with additional Port Cask finish – 46% – 420 bottles

 

 

 

La distillerie Ardmore
La distillerie Ardmore est située tout près de la gare de Kennethmonth, une petite localité au sud de Huntly. La ligne de chemin de fer relie Aberdeen à Inverness. Comme elle se trouve pour ainsi dire en bordure de la région du Speyside, il arrive qu’elle soit attribuée aux Highlands de l’Est.
La distillerie Ardmore a chauffé ses alambics en forme d’oignons au charbon jusqu’en 2000 mais est passée actuellement à un système de chauffage indirect à la vapeur.
La distillerie Ardmore est une des plus grandes et des plus modernes distilleries d’Ecosse, et produit annuellement plus de 5.100.000 de litres.
La distillerie est la seule de la région à avoir utilisé la tourbe de façon constante depuis sa création. Ardmore possède par ailleurs sa propre tonnellerie.
plus d’ info

L’embouteilleur :  Vintage Malt Whisky Co – Cooper’s Choice
VMW possède et exploite également une société sœur appelée The Highlands & Islands Scotch Whisky Co Ltd.
Nous  produisons un superbe blended Highland Malt appelé Glenalmond et un certain nombre d’autres marques de malt soigneusement choisies . Un autre point fort de notre portefeuille est  » Coopers Choice  » gamme de produits soigneusement sélectionnés , d’embouteillages exclusifs de Single Cask Single Malt, de certaines des plus fines distilleries d’Ecosse . Ceux-ci sont mis en bouteille à 46 % vol et Cask Strength et ne sont pas colorés ni filtrés à froid.
plus d’info

Highlands
Avec leurs paysages, les Highlands, avec leurs hautes montagnes, les nombreux lacs et toutes les îles situées devant la côte, font certainement partie des régions les plus variées et les plus spectaculaires d’Écosse.
plus d’info

Notes de dégustation

Ardmore 07.2008/2017 The Cooper’s Choice, 8y, Port Cask Finish n°823, 46%, 420 bottles

Couleur : Cuivre rosé.
Nez : Une fine fumée sucrée, du raisin blanc, et du malt.
Bouche : Du raisin blanc acidulé, du bois, et des notes vineuses flagrantes. Du malt sucré se fait une belle place après un moment.
Finale : Courte. Du raisin, du bois, et des notes vineuses sucrées.
Verdict : Même si l’apport vineux est évident, cet Ardmore est aussi assez doux et facile d’accès. Il devrait plaire aux amateurs du genre

59, 90

Poids 1.50 kg
Distillerie

Millésime

Age

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

,

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe