Aultmore – 1997 – 15 yo – 56,40% – 20 cl

Warehouse Collection – Cask strength
Distilled : 15/05/1997 – Bottled : 17/05/2013 – Cask : 3565  – Alcool : 56,40 %
 

La distillerie Aultmore
La distillerie traditionnelle Aultmore se trouve un peu au nord de Keith.
En gaélique, Aultmore signifie « Gros ruisseau ».
L’eau utilisée par Aultmore dans la distillerie provient de la source Auchinderran, le malt des malteries de United Distillers de Roseisle et Glenesk. La distillerie possède un mashtun de 9.2 tonnes en acier inoxydable et 6 cuves de fermentation de 46.500 litres en bois de mélèze. Pour la distillation, Aultmore utilise quatre alambics, deux mash stills de 15.500 litre et deux spirits stills de 14.859 litres chauffés à la vapeur.
plus d’ info

L’embouteilleur
Susanne et Thomas Klink
ont été actifs depuis longtemps dans la région de Hambourg dans le secteur de whisky. Avec la globalisation croissante  du  monde , ils ont constaté que l’individualité devenait de plus en plus rare mais aussi … et de plus en plus demandée.
Alors a mûri l’idée de lancer leur propre collection de whisky.
En 2007, le moment était venu : La « Warehouse Collection » est née.
En plus de la disponibilité limitée de ces embouteillages en «single cask», ils ont énormément soigné le «look».
Toutes les bouteilles sont fournies dans une boîte en bois , y compris un estampillage brûlé et une feuille contenant des informations supplémentaires sur chaque distillerie et des notes de dégustation .
Les hautes attentes des acheteurs sont très importantes pour eux ainsi qu’une absence absolue d’envie pour une grande production. Un nombre bien restreint de fûts mis en bouteille annuellement  est la base des caractéristiques de la «Warehouse Collection» :
Des embouteillages intéressants , en «single cask» de fûts de la meilleure qualité , de préférence un peu en dehors du «mainstream», pour les amateurs et les connaisseurs à la recherche d’un rapport absolument correct entre Prix et Jouissance..
plus d’info

Speyside
C’est cette géographie difficile qui est probablement à l’origine du développement des distilleries dans la Speyside. Car les premiers producteurs de whisky, avant la légalisation de 1823, travaillaient pour la plupart en fraude aux yeux de la loi anglaise et de ses taxes. Et cette région reculée, loin des villes et des ports, offrait à la fois d’excellents repaires pour les contrebandiers et de l’eau en abondance. Et plus d’un agent du fisc qui s’y est risqué a été molesté, voire tué lors d’embuscades faciles à organiser.
plus d’info

35, 20

En stock

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Curiositas

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe