Balmenach – 2002 – 10 years – 46,00%

Douglas of Drumlanrig Distillation : octobre 2000 – Mise en bouteille : juillet 2012 – Fût n° : 9742  – Alcool : 46% Le style des whiskys Balmenach : Le whisky est légèrement tourbé et très fleuri, voire avec une note herbacée. Sans vieillissement en fûts de sherry, il peut être dégusté en apéritif, sinon plutôt en digestif.

La distillerie Balmenach
Près de Cromdale, au milieu de la région du Speyside, la distillerie Balmenach est située entre Grantown-on-Spey et Bridge of Avon et à proximité de l’A95. Balmenach compte six alambics, trois wash stills de 16000 litres et trois spirit stills de 10500 litres chauffés à la vapeur. Sur les quatre distilleries achetées par Inver House dans les années 1990, Balmenach à été la moins bien traitée, alors même que certaines rumeurs faisaient d’elle le futur porte-drapeau du groupe. Son distillat déborde depuis toujours d’arômes et de saveurs puissants, mais elle demeure un peu oubliée. Le whisky de Balmenach est légèrement tourbé et très fleuri, voire avec une note herbacée.
plus d’ info
L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.
Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.
plus d’infos
Speyside Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

Notes de dégustation

Nez : Légères notes de gousse de vanille douce, avec des notes florales (bruyère en fleurs) et une touche de pomme fraîche.
Bouche : Assez malté, modéré, léger et sucré comme du jus d’ananas. Très floral avec le temps.
Finale : Finale moyennement longue, avec une douceur fruitée et un arrière-goût malté.  

49, 90

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Curiositas

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe