Ben Nevis 1986 – 26 years – 58,20%

Cumbrae Supply Company – The Golden Cask
Distillation : 05/03/1986 – Mise en bouteille : 20/07/2012 – Fût n° : CM188  – Alcool : 58,20 %

Sur cette distillerie le regretté Michael Jackson écrivait : « Style : Parfumé. Robuste. Fruité brillant. Fruit tropical. Huileux. Une touche de fumée. A boire : Cordial ou à la veillée. »

La distillerie Ben Nevis
La distillerie Ben Nevis doit son nom à la plus haute montagne du Royaume-Uni.
Située à Fort William, dans les Highlands occidentales, elle se trouve au pied du mont Ben Nevis qui, avec ses 1 344 mètres, est le plus haut sommet d’Ecosse. Desservie de longue date par le chemin de fer, la distillerie bénéficie également d’une source abondante, Allt a’ Mhuilin, coulant sur la face nord du Ben Nevis alimentée une bonne partie de l’année par la fonte des neiges.
Elle est bien visible, sur une route très touristique, mais elle se trouve assez éloignée des autres distilleries. On considère qu’elle fait partie des Highlands de l’ouest, d’autant qu’elle est au bord d’un loch. « Ben Nevis est une distillerie côtière », insiste le directeur, Colin Ross, assis face à de belles montagnes. 
plus d’info

L’embouteilleur
Cumbrae
 c’est spécialisé dans le handling et la mise en bouteille de Single Cask Malt Scotch Whiskies. Nous avons notre propre marque, « The Golden Cask » que nous exportons actuellement vers l’Autriche, la France, les Pays-Bas, la Suède, l’Allemagne, le Danemark, l’Italie et récemment nous avons acquérit de nouveaux marchés en Finlande et en Belgique
La gamme « The Golden Cask » est haut de gamme. Il concerne des fûts vieillis et mise en bouteille comme « single cask » (fût unique) et « cask strenght » (brut de fût). Rien n’est ajouté et rien n’est enlevé.
Nous embouteillons avec soin, sans filtrage à froid afin de conserver les arômes et les saveurs caractéristiques dans leur intégralité.
plus d’info

Highlands
Avec leurs paysages, les Highlands, avec leurs hautes montagnes, les nombreux lacs et toutes les îles situées devant la côte, font certainement partie des régions les plus variées et les plus spectaculaires d’Écosse.
Les Whiskies des Highlands, généralement plus soutenus, plus robustes que ceux de Speyside, possèdent des goûts très variés selon les lieux de production : des arômes côtiers, légèrement tourbés dans le Nord aux plus maltés et fruités vers le Sud.
plus d’info

Notes de dégustation

Nez : Rempli d’herbes et d’épices et contient beaucoup de vanille et de massepain.
Bouche : Tourbeux, légèrement fumé, complexe et bien équilibré.
Finale : Belle finale longue et agréable.

108, 20

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

,

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe