Ben Nevis 1996 – 16 years – 20 cl – 53,60

Warehouse-CollectionThe Warehouse Collection
Distilled : 01/11/1996 – Bottled : 29/04/2013 – Fût n° : 1739  – Alcool : 53,60 %

Sur cette distillerie le regretté Michael Jackson écrivait : « Style : Parfumé. Robuste. Fruité brillant. Fruit tropical. Huileux. Une touche de fumée. A boire : Cordial ou à la veillée. »

La distillerie Ben Nevis
La distillerie Ben Nevis doit son nom à la plus haute montagne du Royaume-Uni.
Située à Fort William, dans les Highlands occidentales, elle se trouve au pied du mont Ben Nevis qui, avec ses 1 344 mètres, est le plus haut sommet d’Ecosse. Desservie de longue date par le chemin de fer, la distillerie bénéficie également d’une source abondante, Allt a’ Mhuilin, coulant sur la face nord du Ben Nevis alimentée une bonne partie de l’année par la fonte des neiges.
Elle est bien visible, sur une route très touristique, mais elle se trouve assez éloignée des autres distilleries. On considère qu’elle fait partie des Highlands de l’ouest, d’autant qu’elle est au bord d’un loch. « Ben Nevis est une distillerie côtière », insiste le directeur, Colin Ross, assis face à de belles montagnes. 
plus d’info

L’embouteilleur
Susanne et Thomas Klink
ont été actifs depuis longtemps dans la région de Hambourg dans le secteur de whisky. Avec la globalisation croissante  du  monde , ils ont constaté que l’individualité devenait de plus en plus rare mais aussi … et de plus en plus demandée.
Alors a mûri l’idée de lancer leur propre collection de whisky.
En 2007, le moment était venu : La « Warehouse Collection » est née.
En plus de la disponibilité limitée de ces embouteillages en «single cask», ils ont énormément soigné le «look».
Toutes les bouteilles sont fournies dans une boîte en bois , y compris un estampillage brûlé et une feuille contenant des informations supplémentaires sur chaque distillerie et des notes de dégustation .
Les hautes attentes des acheteurs sont très importantes pour eux ainsi qu’une absence absolue d’envie pour une grande production. Un nombre bien restreint de fûts mis en bouteille annuellement  est la base des caractéristiques de la «Warehouse Collection» :
Des embouteillages intéressants , en «single cask» de fûts de la meilleure qualité , de préférence un peu en dehors du «mainstream», pour les amateurs et les connaisseurs à la recherche d’un rapport absolument correct entre Prix et Jouissance..
plus d’info

Highlands
Avec leurs paysages, les Highlands, avec leurs hautes montagnes, les nombreux lacs et toutes les îles situées devant la côte, font certainement partie des régions les plus variées et les plus spectaculaires d’Écosse.
Les Whiskies des Highlands, généralement plus soutenus, plus robustes que ceux de Speyside, possèdent des goûts très variés selon les lieux de production : des arômes côtiers, légèrement tourbés dans le Nord aux plus maltés et fruités vers le Sud.
plus d’info

29, 30

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe