Ben Nevis – 1997 – 15 years – 46,00%

Douglas of Drumlanrig 
Distillation : octobre 1997 – Mise en bouteille : octobre 2012 – Fût n° : 9229  – Alcool : 46%

Le whisky de la distillerie Ben Nevis est robuste, très fruité, huileux, souvent sec aussi. Ben Nevis est plutôt un whisky que l’on déguste avant de se coucher.

La distillerie Ben Nevis
La distillerie Ben Nevis doit son nom à la plus haute montagne du Royaume-Uni.
Située à Fort William, dans les Highlands occidentales, elle se trouve au pied du mont Ben Nevis qui, avec ses 1 344 mètres, est le plus haut sommet d’Ecosse. Desservie de longue date par le chemin de fer, la distillerie bénéficie également d’une source abondante, Allt a’ Mhuilin, coulant sur la face nord du Ben Nevis alimentée une bonne partie de l’année par la fonte des neiges.
Le Ben Nevis est l’un des seuls whiskys à être vendus à la fois comme single malt et comme blend — il faut donc faire attention.
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.

Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.

plus d’infos

Highlands
Avec leurs paysages, les Highlands, avec leurs hautes montagnes, les nombreux lacs et toutes les îles situées devant la côte, font certainement partie des régions les plus variées et les plus spectaculaires d’Écosse.
plus d’info

Notes de dégustation

Nez : Délicieusement aromatique, avec des notes de fruit macéré, de miel et d’épices.
Bouche : Avec du toffee, de l’orge juteux et un panache de fumée.
Finale : Maintenant de l’orge plus sec, avec des notes de pastilles pour la toux, de miel et d’épices.

74,50

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe

Type de Whisky