Benrinnes – 1988 – 24 yo – 46 %

Montgomerie’s
Distilled : 5/10/1988- Bottled : 03/2013 – Fût n° :  2835 Alcool : 46%

 

Benrinnes distillery
À proximité d’Aberlour, la distillerie Benrinnes se trouve au pied de la montagne éponyme. En tant que mont, le Ben Rinnes, en deux mots, ne passe pas ina-perçu. En tant que distillerie, Benrinnes est trop peu connue. Elle fut fondée en 1826 tout près d’une ferme qui existe encore aujourd’hui, et elle portait à l’époque le même nom qu’une chute d’eau voisine : Lyne of Rothie. Trois ans après sa fondation, la rivière toute proche déborda et détruisit une grande partie des bâtiments qui durent être reconstruits. En 1842, le nouveau propriétaire, John lunes, la rebaptisa Benrinnes. En 1845, elle fut reprise par William Smith, qui fit faillite en 1864. plus d’ info
L’embouteilleur Montgomerie’s
Comme Mackillop’s Choice , Montgomerie’s est une marque du groupe Angus Dee. La sélection des fûts ce fait aussi par Lorne MacKillop, mais contrairement au MacKillop’s Choice qui sont quasi tous embouteillés à brut de fût (cask strenght), les Montgomerie’s titre tous 46%.
Le niveau qualitative est aussi haut que la gamme MacKillop’s Choice. Aucun des embouteillages est filtré à froid et ils sont tous en couleur naturel.

Speyside Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

Notes de dégustation

Couleur : Or soleil.
Nez : Le nez est léger, délicat, floral et sucré avec des pointes de fleurs.
Bouche : La bouche est légère et crémeuse, avec un goût sucré d’orge.
Finale : La finale est légère et satisfaisante.

159, 60

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe