Benrinnes – 1995 – 18 yo Port Finish

Coopers-Choice-UpperfrontCoopers Choice 
Distilled : 1995 – Bottled : 2014 – Cask Number :  9547  – Alcool : 46 % vol

Commentaire : Un daily dram agréable, doux et sucré, avec une finale bien punchy. Des saveurs bien fondues, confiturées.

 

La distillerie  Benrinnes
À proximité d’Aberlour, la distillerie Benrinnes se trouve au pied de la montagne éponyme.
En tant que mont, le Ben Rinnes, en deux mots, ne passe pas ina-perçu. En tant que distillerie, Benrinnes est trop peu connue.
Elle fut fondée en 1826 tout près d’une ferme qui existe encore aujourd’hui, et elle portait à l’époque le même nom qu’une chute d’eau voisine : Lyne of Rothie. Trois ans après sa fondation, la rivière toute proche déborda et détruisit une grande partie des bâtiments qui durent être reconstruits. En 1842, le nouveau propriétaire, John lunes, la rebaptisa Benrinnes. En 1845, elle fut reprise par William Smith, qui fit faillite en 1864.
plus d’ info

L’embouteilleur :  Vintage Malt Whisky Co – Cooper’s Choice
VMW possède et exploite également une société sœur appelée The Highlands & Islands Scotch Whisky Co Ltd.
Nous  produisons un superbe blended Highland Malt appelé Glenalmond et un certain nombre d’autres marques de malt soigneusement choisies . Un autre point fort de notre portefeuille est  » Coopers Choice  » gamme de produits soigneusement sélectionnés , d’embouteillages exclusifs de Single Cask Single Malt, de certaines des plus fines distilleries d’Ecosse . Ceux-ci sont mis en bouteille à 46 % vol et Cask Strength et ne sont pas colorés ni filtrés à froid.
plus d’info

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

Notes de dégustation

Couleur : Cuivre.
Nez : Du bois sec, de la cerise confite, des zestes d’orange, une pointe de girofle et des notes vineuses.
Bouche : Un coulis sucré de fruits blancs, des épices douces et des saveurs vineuses de raisin.
Finale : Une explosion d’épices exotiques, une sécheresse boisée et du foin lui aussi sec.
Commentaire : Un daily dram agréable, doux et sucré, avec une finale bien punchy. Des saveurs bien fondues, confiturées.

74, 50

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe