Blair Athol – 1997 – 16 years – Sherrywood

Douglas of Drumlanrig 
Distillation : 05/1997 – Mise en bouteille : 10/2013 – Fût n° : 10140 – Alcool : 46%

Le style des whiskys de Blair Athol : Épicé, avec un goût de noisette, il rappelle un peu le shortbread (sablé écossais au beurre salé).

La distillerie Blair Athol
La distillerie Blair Athol se trouve à l’entrée sud de Pitlochty, sur l’A9. C’est surtout à la belle saison, quand ses bâtiments se couvrent de lierre et autres plantes grimpantes, que la distillerie se mue en un véritable bijou.
L’eau utilisée à Blair Athol provient de la source Allt Dour Burn. Le malt est acheminé depuis la malterie de Glen Ord.
En dépit d’un corps sans grande complexité, le wingle malt Blair Athol apparaît enrichi par sa note de sherry. Épicé, avec un goût de noisette, il rappelle un peu le shortbread (sablé écossais au beurre salé).
plus d’ info

L’embouteilleur : 
Un accueil très chaleureux à Hunter Laing et Co.
Distillés il y a de nombreuses années, nos whiskies de malt sélectionnés ont mûri dans un entrepôt écossais froid et sombre, jusqu’à ce que l’échantillonnage ait assuré leur sélection spécifique. Les distillateurs de notre filiale Langside ont oeuvré étroitement avec le Duc de Buccleuch et Queensberry pour un choix toujours croissant dans la gamme de « single cask » whiskies.

Plus récemment, l’ensemble de l’emballage a subi un relookage pour rendre les whiskies un régal pour les yeux comme pour le goût. Les armoiries au coeur ailé symbolique de la famille Douglas commémore le courage de Sir James Douglas « The Good », tué en action pendant qu’il transportait le coeur du roi Robert The Bruce lors d’une croisade en Terre Sainte.
Le Duke’s Drumlanrig Castle, qui est représenté sur l’étiquette, a accueilli de nombreux visiteurs distingués de Mary, Reine des Ecossais à Neil Armstrong, le premier homme sur la lune. 
Toutes les informations importantes sur contenu – l’âge, la date d’embouteillage, le type de fût, le nombre de flacons remplis etc, apparaîentt sur l’étiquette en-dessous du label de la marque. Le coffret cadeau comporte les mêmes informations que celles qui figurent sur la bouteille. Tout est conçu pour attirer le novice comme le connaisseur.
plus d’infos

Highlands
Avec leurs paysages, les Highlands, avec leurs hautes montagnes, les nombreux lacs et toutes les îles situées devant la côte, font certainement partie des régions les plus variées et les plus spectaculaires d’Écosse.
plus d’info

Notes de dégustation

Nez : Riche, avec des notes de fruits et de gâteau de Noël, ainsi que des notes florales sous-jacentes.
Bouche : Crémeux, comme du butterscotch, et avec des notes de fruits des bois.
Finale : Finale longue, avec des notes de sherry et de bois foncé.

81, 30

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Curiositas

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe