Bowmore – 1997 – 16 years – 57,10%

Old Masters – Cask strenght 
Distillation : 1997 – Mise en bouteille :juillet  2013 – Fût n° : 800203  – Alcool : 57.10 %

“(94=Superstar whiskies that give us all a reason to live) n23 pungent from so many angles: a massive saline kick to this, which fully accentuates not just the otherwise lazy phenols but the citrus curve to the vanilla; t23.5 outrageously salivating for its begins to make a noise, though not a very loud one; f24 the sherbet lemon fizz continues, the delicate smoke and light cocoa coating in its wake: the best part of the experience; b23.5 love it!”  (Jim Murray’s Wisky bible 2014)


La distillerie Bowmore
Capitale de l’île d’Islay, Bowmore se situe pratiquement en son centre, sur le Loch Indaal. Elle possède une église très originale, car toute ronde, “afin que le diable ne vienne pas se loger dans un coin”. Signe de l’importance du whisky, l’école elle-même est dotée de cheminées en forme de pagodes. La distillerie Bowmore est installée au bord du loch, et un de ses chais est même situé en dessous du niveau de la mer.
Il est dit souvent que Bowmore représente une transition entre les malts très tourbés du sud d’Islay (Ardbeg, Lagavulin, Laphroaig), et ceux plus doux du nord (Bunnhahabhain, Bruichladdich, et Caol Ila par certains côtés). 
Géographiquement et gustativement, les whiskys de Bowmore sont à mi-chemin entre les malts intenses de la côte sud et ceux du nord, plus légers. 
plus d’ info

L’embouteilleur : Old Masters
James MacArthur a été créé en 1982 dans le but de sélectionner des whiskies des distilleries écossaises qui étaient soit pas très connu ou avaient cessé de fonctionner et les embouteiller à « cask strength », introduisant ainsi des amateurs de whisky à des distilleries dont ils n’avaient jamais entendu parler.
Cette politique a été poursuivie, avec des embouteillages de qualité supérieure de fûts uniques (« singles cask ») à partir d’un large choix de distilleries. Les Whiskyss sont actuellement mis en bouteille à des âges allant de 10 à 30 ans et à la fois brut de fût (cask strenght) (Old Masters) et 45% vol (Fine Malt Selection). Ce sont de beaux exemples de la qualité et de la variété disponible à partir de chaque région produisant le whisky et la société a remporté au fil des ans plusieurs prix pour ses embouteillages, tant au niveau international qu’au Royaume-Uni. Nos embouteillages sont également bien reçu par Jim Murray dans « the Whisky Bible », le « Spirit Journal »  aux Etats-Unis et « Malt Maniacs » en Europe.
Tous les Whiskys sont mis en bouteille sans que le whisky a été filtré à froid ou sans que de la couleur est ajoutée. 
plus d’info

Islay, L’île de 
Il y a 8 distilleries sur l’île d’Islay. Leurs produits sont parmi les plus forts de tous les malts, une propriété qui fait son succès pour certains et qui dégoûte les autres: Ardbeg, Bowmore, Bruichladdich, Bunnahabhain, Caol Ila, Kilchoman, Lagavulin et Laphroaig.
La distillerie de Port Ellen a été fermée en 1983 et sert de malterie pour les autres distilleries.
plus d’info

104, 90

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe

Type de Whisky