Bowmore 2000 – 13 years – 54,40%

Cumbrae Supply Company – The Golden Cask
Distillation : 2000 – Mise en bouteille : 12/2013 – Fût n° : CM198  – Alcool : 54,40 %

Nez : Nez épicé, poivré et légèrement fumé, avec des notes de sel, d’algues et de tourbe.
Bouche : Fumé et huileux, avec du caractère.
Finale : Finale et arrière-goût superbes.

 

La distillerie Bowmore
Capitale de l’île d’Islay, Bowmore se situe pratiquement en son centre, sur le Loch Indaal. Elle possède une église très originale, car toute ronde, “afin que le diable ne vienne pas se loger dans un coin”. Signe de l’importance du whisky, l’école elle-même est dotée de cheminées en forme de pagodes. La distillerie Bowmore est installée au bord du loch, et un de ses chais est même situé en dessous du niveau de la mer.
Il est dit souvent que Bowmore représente une transition entre les malts très tourbés du sud d’Islay (Ardbeg, Lagavulin, Laphroaig), et ceux plus doux du nord (Bunnhahabhain, Bruichladdich, et Caol Ila par certains côtés). 
Géographiquement et gustativement, les whiskys de Bowmore sont à mi-chemin entre les malts intenses de la côte sud et ceux du nord, plus légers. 
plus d’ info

L’embouteilleur
Cumbrae
 c’est spécialisé dans le handling et la mise en bouteille de Single Cask Malt Scotch Whiskies. Nous avons notre propre marque, « The Golden Cask » que nous exportons actuellement vers l’Autriche, la France, les Pays-Bas, la Suède, l’Allemagne, le Danemark, l’Italie et récemment nous avons acquérit de nouveaux marchés en Finlande et en Belgique
La gamme « The Golden Cask » est haut de gamme. Il concerne des fûts vieillis et mise en bouteille comme « single cask » (fût unique) et « cask strenght » (brut de fût). Rien n’est ajouté et rien n’est enlevé.
Nous embouteillons avec soin, sans filtrage à froid afin de conserver les arômes et les saveurs caractéristiques dans leur intégralité.
plus d’info

Islay, L’île de 
Il y a 8 distilleries sur l’île d’Islay. Leurs produits sont parmi les plus forts de tous les malts, une propriété qui fait son succès pour certains et qui dégoûte les autres: Ardbeg, Bowmore, Bruichladdich, Bunnahabhain, Caol Ila, Kilchoman, Lagavulin et Laphroaig.
La distillerie de Port Ellen a été fermée en 1983 et sert de malterie pour les autres distilleries.
plus d’info

Notes de dégustation

Nez : Nez épicé, poivré et légèrement fumé, avec des notes de sel, d’algues et de tourbe.
Bouche : Fumé et huileux, avec du caractère.
Finale : Finale et arrière-goût superbes.

108, 90

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

,

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe