Braes Of Glenlivet 1989 23 yo 59,7%

Promo !

Cumbrae Supply Company – The Golden Cask
Distillation : 19/5/1989 – Mise en bouteille : 6/11/2012 – Fût n° : CM 194  – Alcool : 59,70 %

Sur cette distillerie le regretté Michael Jackson écrivait : « Style : Léger, doux, onctueux, épicé en finale. A boire : Apéritif. »

La distillerie Braes Of Glenlivet (Braeval)
La distillerie Braeval se niche au fond d’une vallée appelée Braes of Glenlivet. Au départ, l’unité de fabrication portait le nom Braes of Glenlivet , mais elle fut finalement rebaptisée pour éviter toute confusion avec la distillerie The Glenlivet, qui se trouve à proximité. Ces deux distilleries appartiennent au même groupe. Fondée en 1974, par Seagram (Chivas), sous le nom de Braes of Glenlivet, la distillerie fut renommée Braeval au bout de quelques années.
Le nom actuel, Braeval, est ancien. Brae, en gaélique, signifie « flanc de coteau » et, de fait, cette distillerie est sur une pente, au-dessus d’un cours d’eau se jetant dans la Livet. Malgré ce nom romantique et son bel aspect de monastère, c’est une distillerie moderne, bâtie entre 1973 et 1978.
Le whisky est exclusivement destiné à la production de blends, principalement ceux appartenant à Pernod-Ricard entre autres Chivas Regal. Mais la production de la distillerie est très appréciée par d’autres assembleurs également.
On le trouve aussi chez certains embouteilleurs indépendants.
plus d’ info

L’embouteilleur
Cumbrae
 c’est spécialisé dans le handling et la mise en bouteille de Single Cask Malt Scotch Whiskies. Nous avons notre propre marque, « The Golden Cask » que nous exportons actuellement vers l’Autriche, la France, les Pays-Bas, la Suède, l’Allemagne, le Danemark, l’Italie et récemment nous avons acquérit de nouveaux marchés en Finlande et en Belgique
La gamme « The Golden Cask » est haut de gamme. Il concerne des fûts vieillis et mise en bouteille comme « single cask » (fût unique) et « cask strenght » (brut de fût). Rien n’est ajouté et rien n’est enlevé.
Nous embouteillons avec soin, sans filtrage à froid afin de conserver les arômes et les saveurs caractéristiques dans leur intégralité.
plus d’info

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

Notes de dégustation

Couleur : Doré clair issu d’un fût de bourbon.
Nez : Nez très délicat, mais gras et puissant.
Bouche : Malté, épicé et moyennement sucré.
Finale : Finale et arrière-goût agréables.

145, 90 142, 90

Poids 1.50 kg
Distillerie

,

Age

Millésime

Pays

Région

Curiositas

Embouteilleur

Marque

,

Type de Whisky

Single Cask

Brut de fût

Type de fût

Contenu en cl

Tourbe