Braeval – 1999 – 11 years – Sherrywood 46,00%

Douglas of Drumlanrig
Distillation : septembre 1999 – Mise en bouteille : mars 2011 – Fût n° : 7064 – Alcool : 46% 

Le regretté Michael Jackson écrit sur les whiskys de cette distillerie « Style : Léger, doux, onctueux, épicé en finale. A boire : Apéritif. »

La distillerie Braeval
La distillerie Braeval se niche au fond d’une vallée appelée Braes of Glenlivet. Au départ, l’unité de fabrication portait ce nom géographique, mais elle fut finalement rebaptisée pour éviter toute confusion avec la distillerie The Glenlivet, qui se trouve à proximité. Ces deux distilleries appartiennent au même groupe. Braeval est postée devant une montagne très pentue. Au fond de la vallée coule un ruisseau qui se jette dans la Livet.
Le nom actuel, Braeval, est ancien. Brae, en gaélique, signifie « flanc de coteau » et, de fait, cette distillerie est sur une pente, au-dessus d’un cours d’eau se jetant dans la Livet. Malgré ce nom romantique et son bel aspect de monastère, c’est une distillerie moderne, bâtie entre 1973 et 1978.
Braeval fut fermée par Pernod ricard après l’achat en 2000. Le 11 juillet  2008, Braeval est officiellement redémarrée.
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.

Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.

plus d’infos

Speyside
La Speyside s’étend entre la Mer du Nord et les Monts Grampian au sud, et ne dépasse pas 120 km entre Aberdeen et Inverness. La rivière Spey qui lui a donné son nom la traverse du sud au nord. D’autres rivières traversent la région, constituant autant de sous-régions pour les malts : la Livet, l’Avon, la Fiddich, la Lossie, la Deveron, la Findhorn. C’est l’une des régions les plus belles concernant les paysages montagneux en Ecosse.
Cette région compte 46 distilleries opérationnelles, plus de la moitié du nombre total des distilleries en Ecosse, et, parmi celles-ci, on trouve les plus grands noms.
plus d’info

Notes de dégustation

Style : Délicatement épicé et avec des notes de caramel dur, de raisins secs macérés et de chocolat noir.

51, 90

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

,

Age

Millésime

Pays

Région

Curiositas

Embouteilleur

Marque

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe