Cragganmore 1997 – 16 yo – 20 cl – 58,10%

Warehouse-CollectionThe Warehouse Collection
Distilled : 28/03/1997 – Bottled : 14/01/2014 – Fût n° : 1507  – Alcool : 58,10 %

Sur les whiskys de cette distillerie on écrit : Son whisky possède un style très complexe qui est certainement lié à la forme originale de ses alambics pot still (alambic charentais). Il est sec et possède un arôme puissant. Il est plutôt recommandé comme digestif.

La distillerie Cragganmore
Plantée sur un éperon rocheux situé entre Aberlour et Grantown-on-Spey, la distillerie de Cragganmore domine de toute sa hauteur le fleuve Spey.
C’est plus la proximité du chemin de fer que la présence d’une source d’eau qui décida de l’emplacement de la distillerie Cragganmore. 
A l’inverse des autres distilleries du Speyside, Cragganmore utilise une eau de source marquée par la roche, qui souligne le caractère fruité, complexe et floral de son whisky, d’une sécheresse minérale singulière. La forme des alambics de la distillerie lui confère également une extraordinaire richesse aromatique, évoluant entre douceur et austérité. Ils ont été conçus par John Smith lui-même à la création de Cragganmore.
Cragganmore possède 2 wash stills, 2 spirit stills de formes très plates et dont les cols de cygne son coudés en forme de T. Elle utilise l’eau de la Craggan qui est très minérale. Le recours à des condenseurs traditionnels, en forme de serpentin, contribue pour sa part à la richesse et à la complexité du distillat. Tout ceci explique sans doute pourquoi Cragganmore a toujours été considéré comme un malt «Top Class» par les blenders. 
plus d’ info

L’embouteilleur
Susanne et Thomas Klink
ont été actifs depuis longtemps dans la région de Hambourg dans le secteur de whisky. Avec la globalisation croissante  du  monde , ils ont constaté que l’individualité devenait de plus en plus rare mais aussi … et de plus en plus demandée.
Alors a mûri l’idée de lancer leur propre collection de whisky.
En 2007, le moment était venu : La « Warehouse Collection » est née.
En plus de la disponibilité limitée de ces embouteillages en «single cask», ils ont énormément soigné le «look».
Toutes les bouteilles sont fournies dans une boîte en bois , y compris un estampillage brûlé et une feuille contenant des informations supplémentaires sur chaque distillerie et des notes de dégustation .
Les hautes attentes des acheteurs sont très importantes pour eux ainsi qu’une absence absolue d’envie pour une grande production. Un nombre bien restreint de fûts mis en bouteille annuellement  est la base des caractéristiques de la «Warehouse Collection» :
Des embouteillages intéressants , en «single cask» de fûts de la meilleure qualité , de préférence un peu en dehors du «mainstream», pour les amateurs et les connaisseurs à la recherche d’un rapport absolument correct entre Prix et Jouissance..
plus d’info

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

27, 90

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe