Craigellachie – 1999 – 12 years Sherry 46,00%

Douglas of Drumlanrig 
Distillation : septembre 1999 – Mise en bouteille : décembre 2011 – Fût n° : 7975 – Alcool : 46%

Le style général du whisky Craigellachie est doux, et son goût de malt et de noix est marqué par des saveurs de fruits et une note fumée. On le trouve chez les embouteilleurs indépendants et il est surtout recommandé comme digestif.

La distillerie Craigellachie
La distillerie Craigellachie se niche coeur du Speyside, au sud-est du village éponyme, entre Dufftown, Aberlour et Rothes. Non loin de là, la rivière Fiddich se jette dans la Spey. À quelques centaines de mètres, en direction de Dufftown, se dresse la célèbre Speyside Cooperage. En plein cœur du Speyside, à la confluence de la Fiddich et de la Spey, le village de Craigellachie pourrait constituer un bon camp de base pour celles et ceux qui voudraient visiter un maximum de distilleries : l’autre hôte de marque du village étant Macallan et une foule de distilleries presque aussi connues se répartissant dans un rayon de quelques kilomètres. 
Il est impossible de voir des fûts de whisky à Craigellachie puisque l’embouteillage sur place a été abandonné depuis 1995 ; les chais inutiles furent alors détruits, les quelques 2,8 millions de litres de nectar de Craigellachie allant mûrir ailleurs.
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.

Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.

plus d’infos

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

Notes de dégustation

Nez : S’ouvre légèrement épicé, avec des notes de toffee, d’orange et de noisettes grillées et caramélisées.
Bouche : Notes d’épices qui enduisent la bouche, d’oranges macérées et de clou de girofle.
Finale : Toujours épicé et au goût de noisette. Il devient plus secs avec un goût de pâtisserie douce et à l’aspect du cuir en bouche.

52, 90

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Curiositas

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe