Craigellachie 2008 7 yo Sh. fin. 46%

Coopers-Choice-new-packaging - CopieCoopers Choice
Distillation : 06/2008 – Mise en bouteille : 10/2015
Fût n° :  9548  – Alcool : 46,00 %

Le style général du whisky Craigellachie est doux, et son goût de malt et de noix est marqué par des saveurs de fruits et une note fumée. On le trouve chez les embouteilleurs indépendants et il est surtout recommandé comme digestif.

La distillerie Craigellachie
La distillerie Craigellachie se niche coeur du Speyside, au sud-est du village éponyme, entre Dufftown, Aberlour et Rothes. Non loin de là, la rivière Fiddich se jette dans la Spey. À quelques centaines de mètres, en direction de Dufftown, se dresse la célèbre Speyside Cooperage. En plein cœur du Speyside, à la confluence de la Fiddich et de la Spey, le village de Craigellachie pourrait constituer un bon camp de base pour celles et ceux qui voudraient visiter un maximum de distilleries : l’autre hôte de marque du village étant Macallan et une foule de distilleries presque aussi connues se répartissant dans un rayon de quelques kilomètres. 
Il est impossible de voir des fûts de whisky à Craigellachie puisque l’embouteillage sur place a été abandonné depuis 1995 ; les chais inutiles furent alors détruits, les quelques 2,8 millions de litres de nectar de Craigellachie allant mûrir ailleurs.
plus d’ info

L’embouteilleur :  Vintage Malt Whisky Co – Cooper’s Choice
VMW possède et exploite également une société sœur appelée The Highlands & Islands Scotch Whisky Co Ltd.
Nous  produisons un superbe blended Highland Malt appelé Glenalmond et un certain nombre d’autres marques de malt soigneusement choisies . Un autre point fort de notre portefeuille est  » Coopers Choice  » gamme de produits soigneusement sélectionnés , d’embouteillages exclusifs de Single Cask Single Malt, de certaines des plus fines distilleries d’Ecosse . Ceux-ci sont mis en bouteille à 46 % vol et Cask Strength et ne sont pas colorés ni filtrés à froid.
plus d’info

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

Notes de dégustation

Couleur : Or jaune.
Nez : De la pomme acide et du raisin blanc. Des notes vineuses présentes. Le raisin se fait plus caramélisé sur la durée.
Bouche : Douce et fruitée, dominée par la pomme, le citron et le raisin blanc. Une acidité citrique qui augmente.
Finale : Une amertume fruitée s’installe et perdure pendant un temps. L’acidité du citron reste bien présente.

61, 40

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Curiositas

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe