Dailuaine – 1992 – 21 years – 46%

Douglas of Drumlanrig
Distillation : 1992 – Mise en bouteille :  2013 – Fût n° : 3132 – Alcool : 46%

Style général des Dailuaines : Dailuaine fait partie des marques les moins connues,car son whisky est presque exclusivement intégré aux blends Johnnie Walker.
Son single malt est très friand et gourmand. Il fait preuve d’un fruité original et révèle également des notes florales, de pommes et végétales ainsi que d’étonnantes notes de terre et d’épices.

La distillerie Dailuaine
Située entre les cours d’eau Ben Rinnes et Spey, la distillerie Dailuaine est voisine de Carron et d’Aberlour. Elle est aussi à proximité immédiate de la distillerie Imperial….
En 1987, Dailuaine est racheté par United Distillers, pour devenir après part du groupe Diageo.
Dailuaine compte parmi les nombreuses distilleries de la vallée de la Spey qui, autrefois, disposaient d’un arrêt de chemin de fer pour les ouvriers et les visiteurs, pour décharger l’orge et le malt, et pour charger le whisky.
Dailuaine fait partie des marques les moins connues,car son whisky est presque exclusivement intégré aux blends Johnnie Walker.
plus d’ info

L’embouteilleur :  Vintage Malt Whisky Co – Cooper’s Choice
VMW possède et exploite également une société sœur appelée The Highlands & Islands Scotch Whisky Co Ltd.
Nous  produisons un superbe blended Highland Malt appelé Glenalmond et un certain nombre d’autres marques de malt soigneusement choisies . Un autre point fort de notre portefeuille est  » Coopers Choice  » gamme de produits soigneusement sélectionnés , d’embouteillages exclusifs de Single Cask Single Malt, de certaines des plus fines distilleries d’Ecosse . Ceux-ci sont mis en bouteille à 46 % vol et Cask Strength et ne sont pas colorés ni filtrés à froid.
plus d’info

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

Notes de dégustation

Couleur : Paille.
Nez : Riche sur des zestes d’agrumes, de poussière cendrée et de malt sec.
Bouche : Le malt vanillé domine, accompagné d’agrumes acidulés et de poire blanche.
Finale : Une légère sécheresse amère tapisse la bouche. Quelques pincés de poivre.

81, 60

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Curiositas

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe