Dailuaine – 2000 – 12 years – Sherrywood

Douglas of Drumlanrig
Distillation : avril 2000 – Mise en bouteille : août 2012 – Fût n° : 7918 – Alcool : 46%

Dailuaine fait partie des marques les moins connues,car son whisky est presque exclusivement intégré aux blends Johnnie Walker.
Son single malt est très friand et gourmand. Il fait preuve d’un fruité original et révèle également des notes florales, de pommes et végétales ainsi que d’étonnantes notes de terre et d’épices.

La distillerie Dailuaine
Située entre les cours d’eau Ben Rinnes et Spey, la distillerie Dailuaine est voisine de Carron et d’Aberlour. Elle est aussi à proximité immédiate de la distillerie Imperial….
En 1987, Dailuaine est racheté par United Distillers, pour devenir après part du groupe Diageo.
Dailuaine compte parmi les nombreuses distilleries de la vallée de la Spey qui, autrefois, disposaient d’un arrêt de chemin de fer pour les ouvriers et les visiteurs, pour décharger l’orge et le malt, et pour charger le whisky. 
Dailuaine fait partie des marques les moins connues,car son whisky est presque exclusivement intégré aux blends Johnnie Walker.
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.
Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.

plus d’infos

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

Notes de dégustation

Nez : Richement épicé avec un goût de fruits secs macérés.
Bouche : Donne l’impression d’avoir la bouche enduite. Toujours richement épicé, avec une note sucrée de tabac.
Finale : Finale longue et sucrée. Va vers un goût de prune sèche.

53, 90

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Curiositas

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe