Dailuaine – 2000 – 13 years – 61,50%

Old Masters – Cask strenght
Distillation : 2000 – Mise en bouteille : octobre 2013 – Fût  n° : 82  – Alcool : 61,50 %

Dailuaine fait partie des marques les moins connues,car son whisky est presque exclusivement intégré aux blends Johnnie Walker.
Son single malt est très friand et gourmand. Il fait preuve d’un fruité original et révèle également des notes florales, de pommes et végétales ainsi que d’étonnantes notes de terre et d’épices.

La distillerie Dailuaine
Située entre les cours d’eau Ben Rinnes et Spey, la distillerie Dailuaine est voisine de Carron et d’Aberlour. Elle est aussi à proximité immédiate de la distillerie Imperial….
En 1987, Dailuaine est racheté par United Distillers, pour devenir après part du groupe Diageo.
Dailuaine compte parmi les nombreuses distilleries de la vallée de la Spey qui, autrefois, disposaient d’un arrêt de chemin de fer pour les ouvriers et les visiteurs, pour décharger l’orge et le malt, et pour charger le whisky. 
Dailuaine fait partie des marques les moins connues,car son whisky est presque exclusivement intégré aux blends Johnnie Walker.
plus d’ info

L’embouteilleur : Old Masters
James MacArthur a été créé en 1982 dans le but de sélectionner des whiskies des distilleries écossaises qui étaient soit pas très connu ou avaient cessé de fonctionner et les embouteiller à « cask strength », introduisant ainsi des amateurs de whisky à des distilleries dont ils n’avaient jamais entendu parler.
Cette politique a été poursuivie, avec des embouteillages de qualité supérieure de fûts uniques (« singles cask ») à partir d’un large choix de distilleries. Les Whiskyss sont actuellement mis en bouteille à des âges allant de 10 à 30 ans et à la fois brut de fût (cask strenght) (Old Masters) et 45% vol (Fine Malt Selection). Ce sont de beaux exemples de la qualité et de la variété disponible à partir de chaque région produisant le whisky et la société a remporté au fil des ans plusieurs prix pour ses embouteillages, tant au niveau international qu’au Royaume-Uni. Nos embouteillages sont également bien reçu par Jim Murray dans « the Whisky Bible », le « Spirit Journal »  aux Etats-Unis et « Malt Maniacs » en Europe.
Tous les Whiskys sont mis en bouteille sans que le whisky a été filtré à froid ou sans que de la couleur est ajoutée. 
plus d’info

La région du Speyside
Les Speysides sont essentiellement doux. Les whiskies de cette région sont notés pour leur élégance et leur complexité. Ils ont un caractère peu tourbeux (bien que certains aient un goût fumé) et la caractéristique saillante est le typique arôme d’esther, que l’on peut comparer par exemple à du solvant . Toutes ces senteurs ont été discernées dans les Malts de la Speyside.
plus d’info

83, 50

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Curiositas

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe