Dalmore – 1986 – 25 years – 43,00%

MacKillop’s Choice 
Distillation : 19/06/1986 – Mise en bouteille : mars 2012 – Fût  n° : 83099  – Alcool : 43 %

Légèrement huileux, Dalmore supporte très bien le vieillissement en fût car il conserve pendant longtemps sa fraîcheur de fruits noirs.

La distillerie Dalmore
Si on demande à des amateurs de whisky où se trouve la distillerie de Dalmore, ils sont peu qui vont miser sur Black Isle, l’ile noire, qui se trouve dans les Highlands, à deux heures environ d’Inverness, en remontant vers le Nord. Située à Alness, la distillerie lui fait face.
De cette «ile», en réalité une presqu’ile, Hergé n’a emprunté que le nom. Car celle dépeinte dans l’une des plus célèbres aventures de Tintin n’est autre que l’ile d’Arran. Quant au fameux capitaine Haddock, il s’adonnait plus au blend qu’au single malt et il n’avait pas fait de Dalmore son dram favori.
La distillerie Dalmore utilise à la fois des alambics de forme conique classic pot still et des alambics de type Lomond.
plus d’ info

L’embouteilleur MacKillop’s Choice
Mackillop’s Choice a été fondée en 1996, dans le but de trouver les meilleurs Single Cask Malt Scotch Whiskies afin de les mettre en bouteille pour les connaisseurs et les collectionneurs. 
Lorne Mackillop en sélectionnant et en goûtant tous les fûts, retient seulement ceux jugés de qualité exceptionnelle, méritant de porter le nom de sa famille. 
Il a fallu environ 18 mois pour Lorne Mackillop pour constituer un stock de fûts « single cask » d’une qualité exceptionnelle pour Mackillop’s Choice. 
En raison de la spécificité de chaque fût, une fois que celui-ci est mis en bouteille, il ne peut pas être remplacé. Les whiskies de distilleries qui ne sont plus en production (closed distilleries) sont particulièrement recherchés par les collectionneurs en raison de l’amenuisement des fûts de ces distilleries.
Tous les fûts qui sont retenus pour être mis en bouteille comme Mackillop’s Choice ont été sélectionnés par Lorne Mackillop lui-même après des dégustations pointues. 
Il ne sélectionne que les fûts qui ont mûri avec un excellent équilibre d’arômes.
Ces arômes d’origine, sont tempérés par les nombreuses années dans un fût de chêne. Le whisky développe une grande complexité de saveurs, par un processus qui n’est pas encore entièrement dévoilé.
Environ 80% des échantillons que Lorne déguste aux fûts sont rejetés comme n’étant pas de qualité suffisamment haute pour porter l’étiquette Mackillop’s Choice.
plus d’info

Highlands
Avec leurs paysages, les Highlands, avec leurs hautes montagnes, les nombreux lacs et toutes les îles situées devant la côte, font certainement partie des régions les plus variées et les plus spectaculaires d’Écosse.
plus d’info

102, 90

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe