Dalmore 1997 – 12 years – 59,80%

Promo !

James MacArthur – Old Masters
Distillation : 1997 – Mise en bouteille : 2009 – Fût n° :  5604  – Alcool : 59,80 %

« 90/100 (= Brillant whisky) nose 22/25 – taste 23/25  – finish 22,5/25 – balance 22,5/25) If they were to make a Scottish Mint Julip … » (Jim Murray Whisky Bibble)

La distillerie Dalmore
Si on demande à des amateurs de whisky où se trouve la distillerie de Dalmore, ils sont peu qui vont miser sur Black Isle, l’ile noire, qui se trouve dans les Highlands, à deux heures environ d’Inverness, en remontant vers le Nord. Située à Alness, la distillerie lui fait face.
De cette «ile», en réalité une presqu’ile, Hergé n’a emprunté que le nom. Car celle dépeinte dans l’une des plus célèbres aventures de Tintin n’est autre que l’ile d’Arran. Quant au fameux capitaine Haddock, il s’adonnait plus au blend qu’au single malt et il n’avait pas fait de Dalmore son dram favori.
La distillerie Dalmore utilise à la fois des alambics de forme conique classic pot still et des alambics de type Lomond.
plus d’ info

L’embouteilleur : Old Masters
James MacArthur a été créé en 1982 dans le but de sélectionner des whiskies des distilleries écossaises qui étaient soit pas très connu ou avaient cessé de fonctionner et les embouteiller à « cask strength », introduisant ainsi des amateurs de whisky à des distilleries dont ils n’avaient jamais entendu parler.
Cette politique a été poursuivie, avec des embouteillages de qualité supérieure de fûts uniques (« singles cask ») à partir d’un large choix de distilleries. Les Whiskyss sont actuellement mis en bouteille à des âges allant de 10 à 30 ans et à la fois brut de fût (cask strenght) (Old Masters) et 45% vol (Fine Malt Selection). Ce sont de beaux exemples de la qualité et de la variété disponible à partir de chaque région produisant le whisky et la société a remporté au fil des ans plusieurs prix pour ses embouteillages, tant au niveau international qu’au Royaume-Uni. Nos embouteillages sont également bien reçu par Jim Murray dans « the Whisky Bible », le « Spirit Journal »  aux Etats-Unis et « Malt Maniacs » en Europe.
Tous les Whiskys sont mis en bouteille sans que le whisky a été filtré à froid ou sans que de la couleur est ajoutée. 
plus d’info

Highlands
Avec leurs paysages, les Highlands, avec leurs hautes montagnes, les nombreux lacs et toutes les îles situées devant la côte, font certainement partie des régions les plus variées et les plus spectaculaires d’Écosse.
plus d’info

77, 50 64, 90

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe