Glen Grant – 1975 – 36 yo – Brandyfinish – 54%

Promo !

Glen-Grant-36-ansDouglas of Drumlanrig 
Embouteillage spécial sous le label et dans l’emballage de Douglas of Drumlanrig pour La Boutique du Chemin .
Les étiquettes originales sont juste pour votre info, afin de savoir quelle était la bouteille originale,  Old & Rare OAR132
Distilled : 04/1975Bottled : 2012 – Cask Number :  .  – Alcool : 54,00 % vol

 

La distillerie Glen Grant
La distillerie Glen Grant porte le nom de ses pères fondateurs, James et John Grant. 
Les deux frères, dont le plus jeune, James, était juge et banquier décidèrent de fonder une distillerie à Rothes en 1840.
Auparavant, les deux frères possédaient déjà une distillerie en un autre lieu, et il est vraisemblable qu’ils commercialisaient avec succès leur whisky de manière illégale. Point délicat de l’affaire, James était en fait avocat. Mais il s’en souciait peu. 
Après la mort des deux frères, le fils de James, le Major James Grant reprit l’affaire, et fit même construire une distillerie de l’autre côté de la route, distillerie qui fut nommée Glen Grant 2, mais qui a entretemps été rebaptisée en Caperdonich. Les deux distilleries étaient reliées par un pipe-line transportant le whisky de Glen Grant 2 vers Glen Grant.
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.
Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.
plus d’info

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

387, 20 297, 30

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe