Glen Scotia – 1991 – 22 years – 59,60%

First Editions – Cask strenght
Distillation : mai 1991 – Mise en bouteille : juillet 2013 – Fût n° :  .  – Alcool : 59,60 %  

Le regretté Michael Jackson écrit sur les whiskys de cette distillerie « Style Frais, salé. A boire Apéritif ou avec des mets salés »

La distillerie Glen Scotia
La distillerie Glen Scotia se trouve dans High Street, dans la partie nord de Campbeltown.
Glen Scotia (Scotia distillery) fut initialement construite en 1832 par le doyen de la Guilde Stewart et par le maire John Galbraith.
Depuis 1999, la distillerie est à vendre. En attendant, chaque été, Glen Scotia produit à nouveau environ 80 000 litres avec des employés de la distillerie Springbank.
En 2007, Glen Scotia ne produisait environ 100.000 litres d’alcool – afin qu’ils opéraient loin de leur capacité maximale. Cela signifie que ces dernières années Glen Scotia a produit à peu près la même quantité de whisky que de petites distilleries comme Bladnoch, Edradour et Kilchoman – les plus petites distilleries d’Ecosse. Afin d’apporter Glen Scotia sur toute vapeur encore, il semblerait que certaines injections financières sont nécessaires.
Les choses n’avaient pas beaucoup changé en 2011, Glen Scotia toujours utilisé moins de 20% de sa capacité maximale, et seulement 130,00 litres d’alcool ont été produites.
La production de cette distillerie n’a que peu de chose en commun avec son seul concurrent de l’île, le célèbre Springbank. Celui-ci est plus fort en alcool et présente un goût salin et marin nettement plus marqué. Généralement, ce whisky est frais et salé avec l’influence maritime typique.
plus d’ info

L’embouteilleur First Editions
Fondée en 2010, les origines de la société sont enracinés dans les décennies nous avons passé en grandissant dans et autour de l’industrie du whisky écossais et notre respect et notre passion qui nous est inculqué pour l’histoire de ce spiritueux. Avec une étiquette inspirée par l’élégance classique d’un manuscrit antique, le nom de marque First Editions est la marque de qualité qui apparaît à travers notre gamme de base de mise en bouteille de single cask malt whisky.
Nous révisons nos stocks en maturation sur une base mensuelle avec un prélèvement d’échantillons de fûts que nous croyons être prêt pour l’embouteillage. Toujours conscient des avantages d’ un whisky d’un seul fût, nous allons le mettre en bouteille quand nous pensons qu’il est à son meilleur pour boire plutôt que de nous laisser influencer par des âges « rond » comme 18 ou 25 ans.
Les embouteillages First Editions sont toujours au taux d’alcool du fût (cask strenght) et, naturellement, sans colorant artificiel ni filtration à froid.
« Notre mission en tant que société est de mettre en bouteille seulement les meilleurs « single cask, single malt Whiskies d’Ecosse, sous notre propre label « First Editions » »
« En tant que jeune entreprise dans un secteur où le temps est de la plus haute importance, nous pouvons nous permettre d’être patient. »
plus d’info

Campbeltown
Campbeltown, capitale du Scotch Whisky Située à 140 kilomètres au sud-ouest de Glasgow, la petite ville de Campbeltown est nichée dans la péninsule du Kintyre. Connue comme la capitale du Scotch whisky lors du boom du XIXè siècle, la ville avait alors 34 distilleries.
plus d’info

133,90

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe