Glengoyne – 1995 – 21 yo – 59,9%

First Editions – Cask strenght
Distilled : 1995 – Bottled : 2017 – Fût n° :  HL13308  – Alcool : 59,90 % – Refill Barrel – 215 bottles

Le style des whiskys de Glengoyne : Le climat plus doux des Highlands du sud va apporter au whisky en vieillissant un gout plus léger et plus frais que d’autres malts. Glengoyne peut-être considéré comme unique dans son style : clair, brillant, subtil, complexe mais pourtant délicat. Le whisky est un peu sucré, très élégant et sans fumée et sans tourbe, puisque l’eau des Campsie Fells n’entre jamais en contact avec la tourbe.

Glengoyne distillery
Glengoyne,provenant du Gaélique, littéralement, valée des oies sauvges, est située au pied de la colline de Dumgoyne, la ligne naturelle qui démarque les Highlands des Lowlands sur des terres fertiles, que Rob Roy arpentait au 18e siècle.
À une vingtaine de kilomètres au nord de Glasgow se trouve la distillerie Glengoyne, à proximité de la localité de Killearn et au pied des Campsie Fens. Les bâtiments sont nichés d’une manière idyllique dans une vallée boisée dans la région frontalière entre les Highlands et les Lowlands. Glengoyne est donc considérée comme la distillerie la plus au sud des Highlands
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.
Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.
plus d’info

Highlands
Avec leurs paysages, les Highlands, avec leurs hautes montagnes, les nombreux lacs et toutes les îles situées devant la côte, font certainement partie des régions les plus variées et les plus spectaculaires d’Écosse.
plus d’info

Notes de dégustation

Tastingnotes by Bishlouk (http://singlemaltwallonie.blogspot.be)

Couleur : Or jaune.
Nez : De l’acidulé piquant d’abord, avec de la pomme verte et du citron. Vien ensuite un peu de vanille.
Bouche : Beaucoup plus accessible et gourmande que le nez. Du sirop de fruit blanc, de la compote de fruit jaune. Un beau fruité en bouche.
Finale : L’acidulé revient à la charge, pomme verte en tête. 

Tastingnotes by Hunter Laing

Nose : Lemon meringue pie with a fruity aroma of peaches and apricots.
Palate : Marzipan and vanilla on the palate followed by a dark chocolate taste.
Finish : a long and pleasant finish with a sweet, slight fruity aftertaste

.

125,95

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe