Highland Park – 1998 – 13 years – 57,50%

Old Masters – Cask strenght
Distillation : 1998 – Mise en bouteille : juillet 2012 – Fût n° :  5790  – Alcool : 57,50 %

(88 = Very good to excellent whiskies definitely worth buying)  n22 spices prickle the honey; t23 salivating and attractively tart barley as the salt bites deep. The honey is always around to soothe; f21 burned coffee; b22 perhaps not quite matured in the finest oak Scotland has seen, but there is certainly nought wrong with the spirit.” (Jim Murray’s Wisky bible 2014)

La distillerie Highland Park
Dans les îles Orcades (Orkneys en anglais). Cet archipel d’environ 70 îles fut longtemps propriété des Norvégiens et ne devint écossaise qu’à la faveur d’une dette non réglée. Highland Park est la distillerie la plus septentrionale de toute l’Ecosse… battant de moins d’un kilomètre sa voisine Scapa.
Si Highland Park n’existait pas, il manquerait aux Iles Orcades ce petit quelque chose qui leur donne un supplément d’âme écossaise. Longtemps sous domination viking, cet archipel battu par les vents aurait plus volontiers l’accent norvégien que le «blurr» (ce roulement des «r» si caractéristique) des Highlanders.
L’histoire de la distillerie Highland Park remonterait à la fin du XVIIIème siècle, dans la clandestinité bien sûr ! 
« Le Highland Park est l’athlète le plus complet du monde du malt !  Il a le style des îles, mais associe tous les éléments d’un single malt classique : la fumée (avec des notes typiques de miel et de bruyère), le caractère malté, le moelleux, la rondeur, la plénitude en bouche et une longue finale. » (Michael Jackson)
plus d’ info

L’embouteilleur : Old Masters
James MacArthur a été créé en 1982 dans le but de sélectionner des whiskies des distilleries écossaises qui étaient soit pas très connu ou avaient cessé de fonctionner et les embouteiller à « cask strength », introduisant ainsi des amateurs de whisky à des distilleries dont ils n’avaient jamais entendu parler.
Cette politique a été poursuivie, avec des embouteillages de qualité supérieure de fûts uniques (« singles cask ») à partir d’un large choix de distilleries. Les Whiskyss sont actuellement mis en bouteille à des âges allant de 10 à 30 ans et à la fois brut de fût (cask strenght) (Old Masters) et 45% vol (Fine Malt Selection). Ce sont de beaux exemples de la qualité et de la variété disponible à partir de chaque région produisant le whisky et la société a remporté au fil des ans plusieurs prix pour ses embouteillages, tant au niveau international qu’au Royaume-Uni. Nos embouteillages sont également bien reçu par Jim Murray dans « the Whisky Bible », le « Spirit Journal »  aux Etats-Unis et « Malt Maniacs » en Europe.
Tous les Whiskys sont mis en bouteille sans que le whisky a été filtré à froid ou sans que de la couleur est ajoutée. 
plus d’info

Orkney (Les Orcades)
Les îles Orcades (67 îles au total) se trouvent tout au nord de l’Écosse. Sur les 17 îles habitées ne vivent au total que 19 000 habitants. En revanche, on rencontre sur les écueils la plus grande population d’oiseaux marins de Grande-Bretagne. Les Orcades se situent en fait sur la même latitude que Saint-Pétersbourg en Russie, mais, grâce au Golfstream, il y fait rarement très froid. Étant donné qu’un climat tempéré prédomine pendant toute l’année, …
plus d’info

78, 00

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe