Inchmurin – 1984 – 31 yo – 47,4%

First Editions – Cask strenght – Cask HL 12431 – Refill barrel
Distilled : 1984 – Bottled 2016 – Alcool : 47,40% – 87 bottles

 

 

La distillerie Loch Lomond / Inchmurin

Loch Lomond est une distillerie de whisky située à Alexandria dans le West Dunbartonshire en Écosse près du Loch Lomond.
Fondée en 1965 dans une ancienne teinturerie, cette distillerie a repris le nom de son prédécesseur qui se situait de l’autre côté du loch, à Arrochar et qui ferma en 1817. Fermée elle-même en 1984, elle ne dut sa survie qu’à l’action d’un embouteilleur indépendant de la région, l’entreprise Glen Catrine Bonded Warehouse Company Ltd., qui la racheta en 1985 pour accroître sa capacité de production. En mars 2014, le groupe Loch Lomond a été cédé à Exponent, une société britannique de private equity1.

L’embouteilleur First Editions
Fondée en 2010, les origines de la société sont enracinés dans les décennies nous avons passé en grandissant dans et autour de l’industrie du whisky écossais et notre respect et notre passion qui nous est inculqué pour l’histoire de ce spiritueux. Avec une étiquette inspirée par l’élégance classique d’un manuscrit antique, le nom de marque First Editions est la marque de qualité qui apparaît à travers notre gamme de base de mise en bouteille de single cask malt whisky.
Nous révisons nos stocks en maturation sur une base mensuelle avec un prélèvement d’échantillons de fûts que nous croyons être prêt pour l’embouteillage. Toujours conscient des avantages d’ un whisky d’un seul fût, nous allons le mettre en bouteille quand nous pensons qu’il est à son meilleur pour boire plutôt que de nous laisser influencer par des âges « rond » comme 18 ou 25 ans.
Les embouteillages First Editions sont toujours au taux d’alcool du fût (cask strenght) et, naturellement, sans colorant artificiel ni filtration à froid.
« Notre mission en tant que société est de mettre en bouteille seulement les meilleurs « single cask, single malt Whiskies d’Ecosse, sous notre propre label « First Editions » »
« En tant que jeune entreprise dans un secteur où le temps est de la plus haute importance, nous pouvons nous permettre d’être patient. »
plus d’info

Highlands
Avec leurs paysages, les Highlands, avec leurs hautes montagnes, les nombreux lacs et toutes les îles situées devant la côte, font certainement partie des régions les plus variées et les plus spectaculaires d’Écosse.
plus d’info

Notes de dégustation

Couleur : Or jaune.
Nez : Très fruité et très frais, léger et gourmand. Compote de pomme, sirop de poire, abricot et banane. Un trait de pamplemousse rose. Du miel d’oranger. Après aération, des senteurs de bouquet de petites fleurs des champs se révèlent de plus en plus.
Bouche : Tout aussi fruitée que le nez. Du pamplemousse sucré, de la banane bien mûre, de l’abricot, et de la poire juteuse. Tout en sirop et en compote ; une bouche sucrée, fruitée, et gourmande. De la tige de fleur épicée derrière cette gourmandise.
Finale : Courte. Le végétal / floral épicé se place en avant, puis une légère amertume sèche et mentholée s’installe.

Tasting Notes & Ranking by Bishlouk : 90/100

197, 00

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

,

Age

Millésime

Pays

Région

Curiositas

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe