Invergordon – 1964 – 48 years – 43,70%

Hunter Laing – Sovereing – Single Grain – Cask strenght – SOV2001
Distillation : novembre 1964 – Mise en bouteille : juillet 2013 – Fût n° :  9861  – Alcool : 43,70 %

Nous sommes ravis de lancer notre gamme de Scotch Whiskys Single grain.
Bénéficiant d’un succès croisant dans d’autres marchés mondiaux, à une clientèle exigeante, nous sommes très heureux d’offrir cette gamme tout à fait unique de whiskys âgés de haute qualité à nos clients.
Vous ne serez pas déçus – un nez de fraîcheur et de vanille d’arômes dément l’âge de ces whiskies.
Un merveilleux apéritif … et un superbe verre.

La distillerie Invergordon
La distillerie Invergordon occupe un site quatre-vingts hectares sur la rive nord de l’estuaire de Cromarty dans le nord-est des Highlands, entouré de quelques-uns des meilleures terres cultivables en Ecosse. 
Elle appartenait à Invergordon Distillers Ltd qui allait faire partie du groupe Whyte & MacKay quelques années plus tard.
Invergordon a produit son premier whisky en 1961, avec un seul alambique de type Coffey. Deux nouveaux alambiques ont été ajoutés en 1963 et un quatrième fut construit pour la production d’alcool neutre en 1978.
La production annuelle de la distillerie est de l’ordre de 40 millions de litres par an.
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.
Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.
plus d’info

Highlands
Avec leurs paysages, les Highlands, avec leurs hautes montagnes, les nombreux lacs et toutes les îles situées devant la côte, font certainement partie des régions les plus variées et les plus spectaculaires d’Écosse.
Les Whiskies des Highlands, généralement plus soutenus, plus robustes que ceux de Speyside, possèdent des goûts très variés selon les lieux de production : des arômes côtiers, légèrement tourbés dans le Nord aux plus maltés et fruités vers le Sud
plus d’info

221, 60

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Millésime

Age

Pays

Région

Curiositas

Type de Whisky

Embouteilleur

Marque

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe

Découvertes