Linkwood – 1996 – 16 yo – Sherry – 50%

Douglas of Drumlanrig
embouteillage spéciale pour La Boutique du Chemin du Old Malt cask OMC 2318
Distillation : 11/1996 – Mise en bouteille : 10/2013 – Cask N° 10068 – Alcool : 50 %

 

La distillerie Linkwood
La distillerie Linkwood se situe un peu à l’extérieur de la ville d’Elgin.
Dans le nord du Speyside, la région autour de la ville d’Elgin et de la rivière Lossie compte plusieurs distilleries ayant une forte production (Miltonduff, Longmorn, Benriach, Mannochmore…) ainsi que Linkwood, mais peu connues du grand public, car leurs malts servent essentiellement à l’approvisionnement des blenders.
Linkwood, un whisky du Speyside, judicieusement floral, est de plus en plus apprécié si l’on en juge par l’abondance des embouteillages indépendants.Le whisky est très floral, et certaines cuvées sont particulièrement tourbées, puissantes et maltées. Comme ses arômes le tirent vers des notes de cerises, d’eau de rose et d’autres parfums similaires, Linkwood convient à la dégustation d’une cuisine à base de fruits.
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.
Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.
plus d’info

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

Notes de dégustation

Nez :Caractère sucré, avec de la vanille, du miel, des fruits rouges et du caramel.
Bouche : Bouche sucrée et beurrée, aves des prunes, de la réglisse, de la noix de muscade et de la vanille.
Finale : Finale longue et sucrée, avec un arrière-goût légèrement épicé.

102, 60

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Région

Embouteilleur

Marque

Single Cask

Type de Whisky

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe