Longmorn – 1999 – 15 yo – 48%

Distiller's-Art-bottleDistiller’s Art
Distilled : 11/1999 – Bottled : 2015 – Fût n° : 14557 – Alcool : 48%
 
Les whiskys de Longmorn sont complexes et maltés. Les connaisseurs les apprécient beaucoup.

La distillerie Longmorn
Longmorn se trouve au sud d’Elgin, près de l’A941 qui relie Dufftown à Elgin, presque à mi-chemin entre les vallées de la Lossie et de la Spey. Pour se cacher plus encore , les bâtiments ne sont pas recouverts de crépis aux couleurs rutilantes, mais en granit sombre couverts par des ardoises…un jour de brouillard, vous êtes sûrs de passer à-côté !
La distillerie Longmorn fut fondée en 1895 par John Duff qui la construisit près de la chapelle du Saint homme (c’est d’ailleurs la signification du nom Longmorn). 
Au cours de cette longue histoire, Longmorn est une des rares distilleries à n’avoir jamais cessé de produire de l’alcool.
Longmorn est l’un des grands du Speyside, apprécié des connaisseurs, mais pas très connu.
On l’apprécie pour sa complexité, sa combinaison de douceur et de plénitude, depuis son bouquet énorme jusqu’à sa longue finale. On aime ses flaveurs de malt et de céréale, de cire d’abeille et ses arômes.
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.
Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.

plus d’infos

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

Notes de dégustation

Nez : Notes florales, avec de la compote de pomme et du chêne.
Bouche : Notes de cannelle, de miel ainsi que de pommes cuites.
Finale : Notes chaudes et persistantes d’épices, avec également du sandal.

93,80

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Curiositas

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe