Mortlach – 2000 – 11 years – 46,00%

Douglas of Drumlanrig
Distillation : octobre 2000 – Mise en bouteille : juillet 2012 – Fût n° : 8829 – Alcool : 46%

Style général des whiskys de Mortlach : La caractéristique gustative de Mortlach est son côté viandé associé aux saveurs traditionnelles du Speyside, à savoir un riche fruité.

La distillerie Mortlach
La distillerie Mortlach est installée aux abords de Dufftown. Tout près de là, l’église de Mortlach est l’une des plus vieilles d’Écosse. Elle aurait été construite dès l’an 566. Mais tout le sol environnant est chargé d’histoire : le roi écossais Malcolm II y a battu les Danois en 1010.
La distillerie Mortlach a ceci d’Ecossais que tous ses alambics ont été achetés d’occasion !
Elle offre la particularité de produire un whisky issu de 2,8 distillations. En fait 80 % de la production est distillé trois fois, les 20 % restants n’étant distillés que deux fois.
Le Mortlach offre tout le plaisir que l’on peut attendre d’un bon single malt du Speyside : les fleurs, la tourbe, la fumée, le malt et le fruit. Sa complexité pourrait lui venir de l’extraordinaire diversité des alambics.
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération
Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.

plus d’infos

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

Notes de dégustation

Nez : Léger, net, frais et fruité, avec quelques gouttes de pêche sucrée.
Bouche : Doux et sucré, avec des notes de poires pochées dans un sirop infusée de vanille.
Finale : Toujours sucré et fruité, avec du miel liquide et tel du dextrose.

52, 90

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Curiositas

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe