North British – 1962 – 50 years – 57,20%

Hunter Laing – Sovereing – Single Grain – Cask strenght
Distillation : Décembret 1962 – Mise en bouteille : Août 2013 – Fût n° : 9930  – Alcool : 57,20 %

Nous sommes ravis de lancer notre gamme de Scotch Whiskys Single grain.
Bénéficiant d’un succès croisant dans d’autres marchés mondiaux, à une clientèle exigeante, nous sommes très heureux d’offrir cette gamme tout à fait unique de whiskys âgés de haute qualité à nos clients.
Vous ne serez pas déçus – un nez de fraîcheur et de vanille d’arômes dément l’âge de ces whiskies.
Un merveilleux apéritif … et un superbe verre.

La distillerie North British 
C’est en 1885 que la distillerie de grain North British fut fondée par trois personnalités importantes du monde du blended scotch de l’époque : Andrew Usher, William Sanderson et John M Crabbie. Il s’agissait alors d’exercer un contre-pouvoir sur la toute jeune DCL constituée en 1877 ; une structure regroupant de très nombreuses distilleries et qui en contrôlait la production.
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.
Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.

Lowlands
Les Lowlands touchent directement l’Angleterre au sud et se terminent au nord sur la Highland Line. Cette ligne virtuelle, tracée autrefois par le Parlement britannique, s’étire de Greenock à Dundee. 
La région regroupe la ceinture centrale de l’Ecosse du Sud (une ligne allant de Forth au Loch Lomond).
Une longue maturation est une des caractéristiques des Lowlands : ces whiskies peuvent maturer très longtemps sans devenir boisé.
Les whiskies de cette région sont souvent plus doux, plus moelleux que ceux des Highlands.
Les Lowlands ont une finale typique et sèche, ce qui fait d’eux d’excellents apéritifs. Cette sensation sèche provient du malt lui même, et non de la tourbe (les distilleries tendent à utiliser du malt non-tourbeux), et ceci leurs confère une certaine douceur fruitée dans le parfum et dans la bouche. L’intensité aromatique de ces whiskies est faible et tend plus vers une note florale.
plus d’info

263, 60

Sold Out

Poids 1.50 kg
Age

Millésime

Pays

Région

Curiositas

Type de Whisky

Embouteilleur

Marque

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe

Distillerie