North British – 1987 – 30 yo – 47,50%

Coopers-Choice-new-packaging - CopieCoopers Choice – North British – distilled 10.1987 – Bottled 05/20187  – 30 y –  Bourbon Cask  –  Cask number 238574 – 47.5% – 245 bottles

Un très grand Whisky Single Grain.

Nous sommes ravis de lancer notre gamme de Scotch Whiskys Single grain.
Bénéficiant d’un succès croisant dans d’autres marchés mondiaux, à une clientèle exigeante, nous sommes très heureux d’offrir cette gamme tout à fait unique de whiskys âgés de haute qualité à nos clients.
Vous ne serez pas déçus – un nez de fraîcheur et de vanille d’arômes dément l’âge de ces whiskies.
Un merveilleux apéritif … et un superbe verre.

 

La distillerie North British 
C’est en 1885 que la distillerie de grain North British fut fondée par trois personnalités importantes du monde du blended scotch de l’époque : Andrew Usher, William Sanderson et John M Crabbie. Il s’agissait alors d’exercer un contre-pouvoir sur la toute jeune DCL constituée en 1877 ; une structure regroupant de très nombreuses distilleries et qui en contrôlait la production.
plus d’ info

L’embouteilleur :  Vintage Malt Whisky Co – Cooper’s Choice
VMW possède et exploite également une société sœur appelée The Highlands & Islands Scotch Whisky Co Ltd.
Nous  produisons un superbe blended Highland Malt appelé Glenalmond et un certain nombre d’autres marques de malt soigneusement choisies . Un autre point fort de notre portefeuille est  » Coopers Choice  » gamme de produits soigneusement sélectionnés , d’embouteillages exclusifs de Single Cask Single Malt, de certaines des plus fines distilleries d’Ecosse . Ceux-ci sont mis en bouteille à 46 % vol et Cask Strength et ne sont pas colorés ni filtrés à froid.
plus d’info

Lowlands
Les Lowlands touchent directement l’Angleterre au sud et se terminent au nord sur la Highland Line. Cette ligne virtuelle, tracée autrefois par le Parlement britannique, s’étire de Greenock à Dundee. 
La région regroupe la ceinture centrale de l’Ecosse du Sud (une ligne allant de Forth au Loch Lomond).
Les Lowlands ont une finale typique et sèche, ce qui fait d’eux d’excellents apéritifs. Cette sensation sèche provient du malt lui même, et non de la tourbe (les distilleries tendent à utiliser du malt non-tourbeux), et ceci leurs confère une certaine douceur fruitée dans le parfum et dans la bouche. L’intensité aromatique de ces whiskies est faible et tend plus vers une note florale.
plus d’info

113, 50

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Type de Whisky

Curiositas

Embouteilleur

Marque

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe