Port Dundas – 1978 – 36 years – 58,70%

Hunter Laing – Sovereing SOV2031 – Single Grain – Cask strenght
Distillation : 01/1978 – Mise en bouteille :  04/2013 – Fût n° :  10431  – Alcool : 58,70 %

Un très grand Whisky Single Grain, d’une célèbre distillerie près de Glasgow, malheureusement définitivement à l’arrêt depuis 2010.

Nous sommes ravis de lancer notre gamme de Scotch Whiskys Single grain.
Bénéficiant d’un succès croisant dans d’autres marchés mondiaux, à une clientèle exigeante, nous sommes très heureux d’offrir cette gamme tout à fait unique de whiskys âgés de haute qualité à nos clients.
Vous ne serez pas déçus – un nez de fraîcheur et de vanille d’arômes dément l’âge de ces whiskies.
Un merveilleux apéritif … et un superbe verre.

 

La distillerie Port Dundas
À l’origine il y avait deux distilleries dans le quartier de Port Dundas, à Glasgow. La première y a été fondée en 1811 par Daniel McFarlane. Deux ans plus tard la seconde distillerie y a été établie par Brown, Gourlie & Co.
Le 1er juillet 2009, le groupe Diageo, qui détenait alors la distillerie, annonça la fermeture de Port Dundas qui devint effective en 2010.
Le whisky de grain de Port Dundas était destiné à l’élaboration des blends Johnnie Walker, J&B, Bell’s, Black & White, Vat 69, Haig et White Horse. Il n’existe pas d’embouteillage officiel.
La capacité de production était de 39 000 000 litres d’alcool/an
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.
Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.
plus d’info

Lowlands
Les Lowlands touchent directement l’Angleterre au sud et se terminent au nord sur la Highland Line. Cette ligne virtuelle, tracée autrefois par le Parlement britannique, s’étire de Greenock à Dundee.
La région regroupe la ceinture centrale de l’Ecosse du Sud (une ligne allant de Forth au Loch Lomond).
Les Lowlands ont une finale typique et sèche, ce qui fait d’eux d’excellents apéritifs. Cette sensation sèche provient du malt lui même, et non de la tourbe (les distilleries tendent à utiliser du malt non-tourbeux), et ceci leurs confère une certaine douceur fruitée dans le parfum et dans la bouche. L’intensité aromatique de ces whiskies est faible et tend plus vers une note florale.
plus d’info

Notes de dégustation

Couleur : Or bruni
Nez : Whisky moelleux avec un caractère bien prononcé. On perçoit des notes de vanille, de crème anglaise et de fruits marinés. Il est sucré mais reste tout de même bien équilibré.
Bouche : Crémeux et doux, avec le goût sucré de la vanille en premier lieu et celui des raisins et raisins secs par la suite.
Finale : Finale longue, persistante et sucrée, avec une pointe de chêne qui donne un délicieux arrière-goût à ce whisky.

139, 90

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Type de Whisky

Curiositas

,

Embouteilleur

Marque

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe