Speyside Distillery 1996 – 16 yo – 20 cl-52,70

Warehouse-CollectionThe Warehouse Collection
Distilled : 28/08/1996 – Bottled : 30/04/2013 – Fût n° : 928  – Alcool : 52,7 %

Le style des whiskys de cette distillerie : Huileux; goût de noix et légèrement tourbé.

La distillerie Speyside Distillery
C’est au point de rencontre entre la rivière Tromie et la Spey que se tient la distillerie Speyside Distillery. Elle se trouve à environ 6 kilomètres du village de Kingussie, sur la B970, et elle porte la bannière de cette célèbre région.
La distillerie Speyside Distillery fait partie des plus jeunes du genre. George Christie, assembleur réputé, souhaitait déjà lancer ce projet dans les années 1950. Les circonstances lui ont permis de concrétiser son rêve. Mais les impressionnants locaux de pierre à pignons ne furent prêts qu’en 1964. Quand on passe devant les bâtiments, on a l’impression qu’ils ont au moins un siècle, alors qu’ils sont seulement vieux de quarante et quelques années.
Speyside Distillery est une distillerie de whisky fondée en 1990 à Drumguish en Écosse par George Christie. La construction de la distillerie a commencé en 1990 soit plus de 25 ans après la fondation de la société qui devait la gérer, la Speyside Distillers Company Ltd.
plus d’ info

L’embouteilleur
Susanne et Thomas Klink
ont été actifs depuis longtemps dans la région de Hambourg dans le secteur de whisky. Avec la globalisation croissante  du  monde , ils ont constaté que l’individualité devenait de plus en plus rare mais aussi … et de plus en plus demandée.
Alors a mûri l’idée de lancer leur propre collection de whisky.
En 2007, le moment était venu : La « Warehouse Collection » est née.
En plus de la disponibilité limitée de ces embouteillages en «single cask», ils ont énormément soigné le «look».
Toutes les bouteilles sont fournies dans une boîte en bois , y compris un estampillage brûlé et une feuille contenant des informations supplémentaires sur chaque distillerie et des notes de dégustation .
Les hautes attentes des acheteurs sont très importantes pour eux ainsi qu’une absence absolue d’envie pour une grande production. Un nombre bien restreint de fûts mis en bouteille annuellement  est la base des caractéristiques de la «Warehouse Collection» :
Des embouteillages intéressants , en «single cask» de fûts de la meilleure qualité , de préférence un peu en dehors du «mainstream», pour les amateurs et les connaisseurs à la recherche d’un rapport absolument correct entre Prix et Jouissance..
plus d’info

Speyside
Le Speyside est une région qui constitue un noyau à l’intérieur des Highlands et qui s’étend autour du fleuve Spey. Cette région s’étale encore loin par-delà la région de la Spey. Ainsi, les distilleries sur les rivières Livet, Fiddich, Avon, Lossie, Findhorn et Deveron en font aussi partie.
plus d’info

29, 70

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

,

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe