Springbank – 1996 – 17 years – Sherry – 54,20%

Promo !

Springbank-17-ansDouglas of Drumlanrig 
Embouteillage spécial sous le label et dans l’emballage de Douglas of Drumlanrig pour La Boutique du Chemin .
Les étiquettes originales sont juste pour votre info, afin de savoir quelle était la bouteille originale, Old & Rare OAR0206
Distilled : 10/1996Bottled : 11/2013 – Cask Number :  .  – Alcool : 54,20 % vol

 

La distillerie Springbank

Springbank est une des dernières distilleries de whisky en activité de la région de Campbeltown dans le Mull of Kintyre en Écosse. Springbank est une des rares distilleries appartenant toujours à une famille.
La distillerie, fondée en 1828 par deux frères, Hugh et Archibald Mitchell, qui est l’arrière-grand-père du propriétaire actuel, est restée propriété de la famille Mitchell. La quasi-totalité de son whisky est ainsi vendue en single malt. Les grands conglomérats produisant des blends préfèrent en effet utiliser les single malt issus de distilleries qu’ils possèdent. Springbank prospéra rapidement jusque dans les années 1920 puis elle fut frappée de plein fouet par la crise due à la prohibition américaine et du fermer de 1926 à 1935. Springbank est l’unique rescapée de la trentaine de distilleries qui opéraient à Campbeltown, alors que la ville ne comptait alors que 1969 habitant.
plus d’ info

L’embouteilleur : Hunter Laing – une nouvelle société …… depuis la troisième génération.
Bien que seulement fondée et opérationnelle depuis 2013, Hunter Laing est la continuation de 60 ans d’expérience et de maîtrise dans le Whisky.
Stewart Laing, qui a donné sont deuxième prénom (Hunter) comme partie du nom de la nouvelle société est rejoint par ses fils Andrew et Scott, qui eux ont intégré leur propre société d’embouteillage indépendant Edition Spirits et sa marque First Editions dans Hunter Laing.
Nous sommes fiers les marques First Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice et Distiller’s Art en whisky et Kill Devil en embouteillages single cask de Rhum font partie du portefeuille de La Boutique du Chemin.
plus d’info

Campbeltown
Campbeltown, capitale du Scotch Whisky Située à 140 kilomètres au sud-ouest de Glasgow, la petite ville de Campbeltown est nichée dans la péninsule du Kintyre. Connue comme la capitale du Scotch whisky lors du boom du XIXè siècle, la ville avait alors 34 distilleries.
Pendant longtemps, grâce à sa situation protégée, Campbeltown fut un fief de distillateurs clandestins. Quand on put Finalement distiller légalement du whisky avec une licence, les distilleries poussèrent comme des champignons. Grâce à la situation favorable du port, l’exportation aux États-Unis devint rapidement la source principale de revenus. Avec la prohibition, cette source se tarit subitement. Une autre raison de la décadence fut que le whisky huileux n’était pas apprécié par les assembleurs. Ils misaient sur les whiskies plus légers du Speyside.
plus d’info

369, 00 297, 40

Sold Out

Poids 1.50 kg
Distillerie

Age

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe