Speyside Distillery

distillerie-speyside-2

This information will be translated in early 2014.
Thanks for your understanding 


Location Speyside Distillery

La distillerie  Speyside Distilleryse trouve dans le bourg de Drumguish, où une petite rivière, la Tromie, coule dans la haute vallée de la Spey, et c’est pourquoi certains des whiskys de la distillerie portent ce nom. Quant à celui de « Speyside », il vient non pas de la localisation, mais d’une ancienne distillerie qui a fonctionné dans les environs de Kingussie, entre 1895 et 1910.
Elle se trouve à environ 6 kilomètres du village de Kingussie, sur la B970, et elle porte la bannière de cette célèbre région.

Historical data Speyside Distillery 

La distillerie Speyside fait partie des plus jeunes du genre. George Christie, assembleur réputé, souhaitait déjà lancer ce projet dans les années 1950. Les circonstances lui ont permis de concrétiser son rêve. Mais les impressionnants locaux de pierre à pignons ne furent prêts qu’en 1964. Quand on passe devant les bâtiments, on a l’impression qu’ils ont au moins un siècle, alors qu’ils sont seulement vieux de quarante et quelques années.

Plus inhabituel encore est le moment où la production a vraiment commencé : en raison
de la crise du whisky, le premier single malt ne fut fabriqué qu’en 1990. Il fallut pour cela que le groupe d’investisseurs suisses Scowis distillerie-speyside-3aide financièrement la famille Christie. Trois ans après la mise en fûts, fut lancé le premier Drumguish sur le marché. Son nom se réfère à une localité proche de la distillerie. Ce jeune malt Speyside fut réservé à toutes les personnes qui avaient participé à la construction de la distillerie. En 2000, la direction de la Speyside Distillers Co racheta les bâtiments aux Suisses, et récupéra aussi l’unité d’embouteillage de Broxburn.

Speyside Distillery

La distillerie Speyside Distillery est fondée en 1990 à Drumguish en Écosse par George Christie. La construction de la distillerie a commencé en 1990 soit plus de 25 ans après la fondation de la société qui devait la gérer, la Speyside Distillers Company Ltd.

Type of the Whisky of the Speyside Distillery

 Style : Huileux ; goût de noix et légèrement tourbé. Apéritif(Michael Jackson)

Fiche de données

Nom: Speyside Distillery
Prononciation: spéisaid
Signification: région de la Spey
Propriétaire: Speyside Distillery Co. Ltd.
Date de création: 1990
Statut:  en activité
Processus de distillation
Source:  
Cuves de brassage:  
Cuves de fermentation:  
Alambics:  
Production annuelle:
(litres d’alcool/an)
600.000

Our range of whiskys from  Speyside distillery  

122,40
54,40
128,90

Sold Out

118,40

Sold Out

89,90

Sold Out

51,90

Sold Out

149,90
82,40
29,70

Sold Out