Bowmore – 1999 – 14 years – Sherry

Douglas of Drumlanrig 
Distillation : 09/1999- Mise en bouteille : 10/2013 – Fût n° : 10148  – Alcool : 46%

Le style général du whisky Bowmore  : Il est dit souvent que Bowmore représente une transition entre les malts très tourbés du sud d’Islay (Ardbeg, Lagavulin, Laphroaig), et ceux plus doux du nord (Bunnhahabhain, Bruichladdich, et Caol Ila par certains côtés). Ce n’est pas faux, mais il ne faudrait pas croire pour autant que ses malts représentent une sorte de compromis.

La distillerie Bowmore
Capitale de l’île d’Islay, Bowmore se situe pratiquement en son centre, sur le Loch Indaal. Elle possède une église très originale, car toute ronde, “afin que le diable ne vienne pas se loger dans un coin”. Signe de l’importance du whisky, l’école elle-même est dotée de cheminées en forme de pagodes. La distillerie Bowmore est installée au bord du loch, et un de ses chais est même situé en dessous du niveau de la mer.
Il est dit souvent que Bowmore représente une transition entre les malts très tourbés du sud d’Islay (Ardbeg, Lagavulin, Laphroaig), et ceux plus doux du nord (Bunnhahabhain, Bruichladdich, et Caol Ila par certains côtés).
Géographiquement et gustativement, les whiskys de Bowmore sont à mi-chemin entre les malts intenses de la côte sud et ceux du nord, plus légers.
plus d’ info

The Bottler Hunter Laing – Douglas of Drumlanrig
Hunter Laing – a new company …… since the third generation
Although recently established and operational, Hunter Laing is a continuation of 60 years of experience and mastery in the Whisky.
Stewart Laing did give his middle name, Hunter, to form the name of the Company : Hunter Laing where he is joined by his sons Andrew and Scott, who brought in their own independent bottling company and its brand First Editions in Hunter Laing .
We are pleased to announce that the Douglas of DumlanrigFirst Editions, Sovereign, Hepburn’s Choice and Distiller’s Art in whisky and Kill Devil in single cask bottlings of Rum make part of the portfolio La Boutique du Chemin.
more info

Speyside

Islay, L’île de
Il y a 8 distilleries sur l’île d’Islay. Leurs produits sont parmi les plus forts de tous les malts, une propriété qui fait son succès pour certains et qui dégoûte les autres: Ardbeg, Bowmore, Bruichladdich, Bunnahabhain, Caol Ila, Kilchoman, Lagavulin et Laphroaig.
La distillerie de Port Ellen a été fermée en 1983 et sert de malterie pour les autres distilleries.
plus d’info

Notes de dégustation

Nose : sweet peat, seaweed, dry vanilla
Taste : rich fruits, christmas pudding, wood smoke
Finish : lingering, peat smoke, oak

89,60

Sold Out

Weight 1.50 kg
Distillerie

Age

Millésime

Pays

Région

Embouteilleur

Marque

Type de Whisky

Single Cask

Type de fût

Brut de fût

Contenu en cl

Tourbe